Ce n’est plus qu’une question d’heures. Sauf revirement de dernière minute, Cheikhou Kouyaté va s’engager avec Crystal Palace pour un transfert estimé à 9,5 M £ (environ 7 milliards Cfa) et 1,5 M £ de bonus (1 milliard Cfa).
C’est le quotidien «Sky Sports news» qui file l’info. Le capitaine des Lions du Sénégal va quitter West Ham non pour s’engager avec Porto, comme annoncé récemment, mais pour rejoindre Crystal Palace. Cheikhou Kouyaté va passer dans les prochains jours sa visite médicale, après avoir accepté les termes du contrat estimé à 9,5 M £ (environ 7 milliards Cfa plus 1,5 M £ de bonus (1 milliards Cfa). Le joueur de 28 ans a passé quatre saisons dans l'est de Londres, après s'être joint à Anderlecht en 2014 et devrait apporter de la concurrence au milieu de terrain après le départ de Yohan Cabaye et du retour de prêt à Chelsea de Ruben Loftus-Cheek. Quatre ans et 147 apparitions sous le maillot des Hammers, le médian sénégalais va découvrir une nouvelle aventure dans la formation londonienne de Crystal Palace.
Papiss Cissé et Henry Saivet proches de Bursaspor
Le milieu de terrain sénégalais Henry Saivet et l’attaquant des Lions Papis Demba Cissé sont proches d’un accord avec le club turc de Bursaspor. Banni de Newcastle, où il ne fait plus partie des plans du manager Rafael Benitez, l’ancien Bordelais est attendu cette semaine pour passer sa visite médicale pour un prêt. Le président du club Bursaspor, Ali Ay, a indiqué dans un communiqué que les deux parties poursuivent les négociations. «Nous avons fait contacter Cissé et Saivet, nous avons formulé notre offre. Si nous avons une réponse positive, ces deux joueurs vont intégrer notre équipe». L’attaquant international sénégalais Papiss Cissé avait quitté Newcastle et l’Angleterre pour la Chine et le club de Shandong Luneng. Il avait inscrit 44 buts en 131 matches avec les Magpies.
M.SAMB