Commémorant la venue au monde de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadim Rassoul, le Magal de Mbacké Kadior sera célébré cette année le 29 ou 30 novembre prochain.
C'est dans ce cadre qu'un Comité Départemental de Développement (Cdd) consacré à ce grand événement religieux a été présidé ce jeudi par le préfet de Kébémer Ousseynou Mbaye en présence du président du comité d’organisation du Magal, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, porte-parole du khalife de Gouy-Mbinde, des chefs de service ou de leurs représentants respectifs, des notables locaux, entre autres.
Mbacké Kadior continue de réclamer l'ouverture de la nouvelle brigade de gendarmerie locale, le changement de statut de son centre de santé et le bitumage du tronçon Nghaye-Thilmakha. Mais le chef de l’exécutif départemental a rassuré qu'il est en train de suivre ces projets et que le nécessaire sera fait, dit-il.
Concernant le Magal de Mbacké Kadior, toutes les dispositions nécessaires seront prises par les autorités étatiques selon le Préfet de Kébémer.
Serigne Cheikh Thioro Mbacké porte-parole du khalife Serigne Moustapha Mbacké a délivré un important message à travers cette vidéo ci-dessous :