Ça passe pour le club de Deni Biram Ndao. Fort de sa victoire au match-aller à Dakar, la Génération Foot, qui était en déplacement ce mercredi en Egypte pour y défier le Misr El Makassa, a fait match nul blanc (0-0). Suffisant pour permettre aux partenaires de Sidy Bara Diop de décrocher leur qualification au tour suivant de la Ligue des Champions. C’est un retour pour les clubs sénégalais qui n’avaient plus dépassé le premier tour des compétitions africaines réservées aux clubs. Les académiciens vont affronter au prochain tour le Horoya Ac de la Guinée, où évoluent le gardien de but sénégalais Khadim Ndiaye et le latéral gauche Pape Amadou Touré.
Génération Foot tombe sur le Horoya AC
Le club guinéen est considéré comme la bête noire des équipes sénégalaises, pour avoir sorti récemment l’Us Gorée. La Génération Foot devra donc sortir le grand jeu pour surpasser l’étape guinéenne.
Encore ce diable d’Ayoub El Kaabi. L’attaquant marocain du club de Berkane par ailleurs meilleur buteur de la Chan 2018, a lui seul éliminé Mbour Petite-Côte en égalisant pour son club à la 65mn de jeu, au stade Caroline Faye de Mbour. Ayoub El Kaabi, à l’aller, avait égalisé sur le penalty litigieux qui avait donné la victoire à RS Berkane. Pourtant, le club mbourois, qui n’avait besoin que d’une petite victoire, avait bien entamé la rencontre. Les poulains de Badara Sarr dominent leur sujet et parviennent même à trouver la faille par le biais de Baba Sow (43mn), comme lors du match aller.
El Kaabi bourreau des Pélicans
Baba Sow reprend de la tête, un corner bien ajusté par Salim Ndao pour mettre sur orbite les locaux. Au grand bonheur des nombreux supporters qui ont poussé MPC à la qualification. Une avance très opportune, qui devait permettre aux Pélicans de bien redémarrer la deuxième période. Mais El Kaabi brise les rêves des Sénégalais en marquant à l’heure de jeu. Plus expérimentés, les joueurs de Berkane gèrent bien la partie jusqu’au coup de sifflet final. Mbour Pc est éliminé des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération (coupe de la Caf) avec ce match nul (1-1) après sa défaite à l’aller sur le score de 2-1. Comme NGB qui, la saison dernière, avait perdu au Cameroun sur un score de 1 à 0 avant de gagner à Dakar 2 à 1 (pour être éliminé), MPC aussi qui avait de la place dans ce match a encore perdu «sur le fil» une rencontre qu’elle tenait.