Le Sénégal a perdu son troisième match, hier dimanche, comptant pour le second tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2019 (89-61). Les Lions récoltent ainsi cinq (5) points dans ce tournoi et restent à la deuxième place du groupe F avec 16 points, échouant à son ambition de se qualifier dès ce tour.
L’équipe nationale masculine de basketball n’a pas fait le poids devant le Nigeria pour la dernière rencontre du Groupe F, hier, au Stadium de Lagos, pour le compte de la 3e journée du tournoi de Lagos (Éliminatoires Coupe du monde 2019). Les joueurs d’Adidas ont courbé l’échine devant les Nigérians sur le score de 89-61. Dominés dans tous les compartiments, les hommes d’Abdourahmane Ndiaye Adidas ne pouvaient que subir la loi des Nigérians dans ce duel, malgré les performances de Gorgui Sy Dieng (15 points, 8 rebonds). Le Sénégal récolte ainsi cinq (5) points dans ce tournoi et reste à la deuxième place du groupe F avec 16 points, soit deux de moins que le pays hôte. D’entrée, le Nigeria prend les choses en main et remporte le premier quart (27-14). Iké Diogu et sa bande rentrent au vestiaire avec une avance de dix-huit points sur les Lions (49-31). Gorgui Sy Dieng et compagnie, maladroits en attaque, auront même vingt-deux points de retard (57-35) dans le troisième quart. Le dunk monstrueux de Hamady Ndiaye et un tir primé d’Ibrahima Thomas permettent au Sénégal de recoller au score (66-49), mais le Nigeria dans un grand soir était plus fort et consolide sa place de leader après sa victoire face au Sénégal (89-61). Le Sénégal malgré ce revers reste second du groupe avec 16 points devant la Centrafrique (13 points) et la Côte d’Ivoire (13 points) en attendant le dernier tour des préliminaires prévu en février 2019. Un échec pour la qualification au Mondial «reporté» au mois de février prochain.
Tournoi Antibes : Les Lionnes du Sénégal coulent face aux USA (58-109)
Lourde défaite des Lionnes du Sénégal ! Les protégées de Cheikh Sarr ont enregistré une lourde défaite face aux Usa (58-109) dans le tournoi d’Antibes. Le Sénégal n’a pas fait le poids face à cette équipe américaine qu’elle affrontera en match d’ouverture du Mondial 2018. Avec ses 21 points, l’intérieure sénégalaise Oumoul Khairy Sarr est la meilleure scoreuse du côté du Sénégal. Samedi déjà, Astou Traoré et compagnie avaient été battues par la France. Les Lionnes du Sénégal rencontreront ce lundi le Canada.