Il ne compte plus ses médailles depuis qu’il parcourt l’Europe. Griff Cissokho, Yankhoba de son vrai nom, enchaîne les compétitions de bras de fer et rafle les médailles. Le Sénégalais vient de remporter le titre de champion d’Italie avec trois médailles d’or à son cou.
Yankhoba Cissoko est à l’initiative du Comité national de promotion du bras de fer sportif et en est le Directeur technique national. Après avoir tenu des séances de formation du bras de fer sportif en 2019 au Sénégal, formation qu’il avait déjà eu à faire en Italie, il s’est illustré de par sa force en Europe. Le champion sénégalais de bras de fer rafle tout sur son passage. Il a à son actif plus de 100 médailles et coupes. Il a remporté ce week-end trois médailles d’or dont deux en catégorie plus de 110 kg et une médaille d’honneur délivrée par la Fédération italienne de bras de fer. Il est le seul Sénégalais connu à évoluer dans cette discipline en Europe.
Il se prépare déjà à la prochaine Coupe d’Afrique de bras de fer qui se tiendra en juillet 2022. Il y sera avec d’autres Sénégalais. Mais avant, Griff Cissokho a encore des trophées à gagner dans les contrées d’Europe en février et en mars 2022.
Pour rappel, le Comité national de promotion du bras de fer sportif, créé par arrêté du ministre des Sports du 20 novembre 2019, compte actuellement 8 clubs dont 6 à Dakar et 2 autres à Thiès et Kébémer. Le bureau du Comité national du bras de fer sportif compte mettre en œuvre un projet de développement permettant de poser les jalons structurels et formels d’une fédération nationale.













