Reversé en Coupe Caf après avoir été éliminé par le club marocain Wydath Athlétique Club (WAC) (2-0)-(3-1), le Jaraaf a hérité d’un autre club marocain, Rs Berkane.
Comme prévu, la Confédération africaine de football (Caf) procédait hier vendredi au tirage au sort des barrages de la Coupe de la Caf qui permettront de déterminer les 16 qualifiés pour la phase de groupes (parmi eux, on connaît déjà l’Etoile du Sahel, exemptée de barrages en raison de son meilleur classement). Le Jaraaf de Dakar va retrouver les Marocains du RS Berkane en 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).
Éliminé de la Ligue africaine des champions et reversé en Coupe Caf, le Jaraaf va hériter du tombeur des équipes sénégalaises la saison dernière. RS Berkane avait éliminé Mbour Petite Côte (MPC) et Génération Foot en éliminatoires de la Coupe de la Caf.
Tenant du titre, le Raja Casablanca hérite d’un adversaire abordable avec les Namibiens d’African Stars. Même chose pour le Club Sportif Sfaxien (Tunisie) avec le Vipers SC (Ouganda). A noter aussi le derby d’Afrique australe entre Zesco (Zambie) et les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et celui d’Afrique du Nord entre Zamalek (Egypte) et l’Ittihad Tanger (Maroc). Rendez-vous du 11 au 13 janvier pour la manche aller et du 18 au 20 janvier pour le retour.