Il n’y a pas eu de vainqueur entre Génération Foot et le Djoliba en match aller de la Coupe Caf. Le club de Deny Biram a buté sur une équipe expérimentée, dans un match très physique. Il faudra aller chercher la qualification à Bamako, le 4 décembre.
Opposé au Djoliba, ce mercredi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, pour son premier match du tour préliminaire de la Coupe Caf, Génération Foot n’a pris qu’un point à domicile dans cette première manche du tour préliminaire de la coupe Caf. Le club du président Mady Touré a buté sur une équipe expérimentée. Génération Foot se procure beaucoup d’occasions, d’entrée, mais pèche dans le dernier geste. Le Djoliba, avec un bloc bas, se montre parfois dangereux et se procure une occasion, à cinq minutes de la fin, sur un tir lointain qui finit dans les bras du portier Pape Seydou Ndiaye. En seconde période, le club de Deny Biram Ndao décide de jouer très haut en pressant les Maliens, qui ne faisaient que résister aux assauts répétitifs des Sénégalais. Demba Mbaye tente d’apporter du sang neuf en attaque en lançant Mame Limamoulaye Guèye à la place d’Amadou Erame Badiane et Papa Ndiaga Yade à la place de Chérif Bayo. Le Djoliba plie, mais ne rompt pas, malgré la domination des Grenats. Et ça sera le score final. Un résultat nul qui ne fait pas les affaires de Génération Foot qui jouera son avenir à Bamako le 4 décembre. Un déplacement qui sera très compliqué pour la jeune équipe de Deny Biram Ndao.
Kouadio Georges, coach Djoliba : «Nous allons jouer pour gagner au match retour»
Pour l’entraineur du club malien, Kouadio Georges, il faut regretter les occasions vendangées par ses joueurs. «Je ne suis pas satisfait parce qu’on aurait pu marquer au moins un but. Nous allons jouer pour gagner au match retour. Nous avons fait ce que nous avions à faire et le reste appartient à Dieu, dans une semaine. Nous allons jouer chez nous pour décrocher la qualification», dit-il.
Marieme NDIAYE