jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

COUPE CAF : BATTU 2-0 PAR L’ASEC MIMOSAS : Entrée en lice ratée pour le Jaraaf dans les phases de groupe



COUPE CAF : BATTU 2-0 PAR L’ASEC MIMOSAS : Entrée en lice ratée pour le Jaraaf dans les phases de groupe

 
Le Jaraaf de Dakar affrontait l’Asec Mimosas ce mercredi à partir de 16h à Abidjan dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). L’équipe de la Médina retrouve les phases de groupe de la compétition continentale des clubs, trois ans après son élimination en quart de finale de la Coupe de la Caf par le Coton sport du Cameroun.
 
Pour leur première sortie dans la phase de groupes de la Coupe de la Caf, le Jaraaf de Dakar s’est incliné 2-0 face à l’Asec Mimosas à Abidjan. Une rencontre où les Médinois, malgré quelques séquences intéressantes, n’ont jamais vraiment trouvé les solutions face à une équipe ivoirienne plus réaliste.
La première mi-temps s’est révélée terne, à l’image des statistiques. Les Sénégalais ont tenté d’imposer leur rythme avec cinq tirs enregistrés, mais un seul cadré. En face, l’Asec, peu inspirée dans le jeu, a fait preuve d’une efficacité clinique en fin de période. À la 45ᵉ minute, un centre anodin des Ivoiriens a surpris Cheikh Ndoye, permettant à l’Asec de prendre l’avantage juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux, galvanisés par leur but, ont dominé les premières minutes, cherchant à alourdir le score. Malick Daf, conscient de la nécessité de réagir, a effectué deux changements avec les entrées de Pape Souleymane Dione et Maheri Touré. Ces ajustements ont permis au Jaraaf de prendre le contrôle de la possession, mais sans réellement inquiéter le portier ivoirien.
 
Le 8 décembre à Thiès pour se refaire une santé
 
Malgré quelques intentions, les Médinois ont une nouvelle fois été punis à la 71ᵉ minute. Sur un centre venu de la droite, Kankonde Tshisungo a pris le dessus dans les airs et ajusté une tête imparable pour doubler la mise. Dépassé, Cheikh Ndoye n’a rien pu faire face à la précision du geste.
Le Jaraaf, désormais mené 2-0, a tenté de réagir, mais sans grande inspiration. Les entrées, notamment celle de Jean Bocandé, n’ont pas suffi à renverser la tendance. Les Ivoiriens, confiants et bien en place, ont géré la fin de match en conservant la possession, ne laissant aucun espoir aux Sénégalais. Cette défaite met d’emblée le Jaraaf dans une position délicate dans ce groupe C. Les coéquipiers de Pape Souleymane Dione devront impérativement élever leur niveau lors de la prochaine journée, où ils recevront l’USM Alger, favori du groupe, le 8 décembre au Stade Lat Dior de Thiès. Un match important pour espérer rester en course dans cette compétition.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention