jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

CONVENTION ENTRE MMESS ET CD DE KEUR MASSAR : Vers le développement d’une économie sociale et solidaire



CONVENTION ENTRE MMESS ET CD DE KEUR MASSAR : Vers le développement d’une économie sociale et solidaire

 
 
 
Le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire (Mmess) s’engage avec le Conseil départemental (Cd) de Keur Massar à promouvoir le développement durable et de prospérité inclusive. Ils ont signé, hier, une convention de partenariat dans la localité.
 
 
 
Promouvoir l’économie sociale et solidaire, développer la microfinance, puis soutenir les organisations féminines ainsi que l’entreprenariat féminin. C’est du moins l’objectif de la signature de la convention de partenariat entre le ministère de l’Economie sociale et solidaire et le Conseil départemental de Keur Massar.
 
Pourquoi le choix porté sur le Conseil départemental de Keur Massar 
 
D’après le ministre Alioune Badara Dione, le choix du Conseil départemental s’explique par ses initiatives collées aux orientations données par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi que son Premier ministre Ousmane Sonko. « La plateforme lancée à l’occasion de cette signature est une traduction éloquente de ce dynamisme départemental, qui va faciliter l’identification transparente des cibles et des projets valables ».
Et de poursuivre : « le conseil nous a donné des gages d’une collaboration fructueuse dans la promotion et le financement des projets économiquement viables et socialement utiles à la collectivité nationale. Je suis donc persuadé que les parties exécuteront les termes du présent protocole dans un esprit d’amitié et de coopération mutuelle, acceptant de respecter toutes ses règles, notamment les principes sacro-saints du Jub Jubbal Jubbanti », a laissé entendre le ministre.
 
Une rupture dans les relations entre l’administration et le citoyen
 
M. Dione indique que la convention de partenariat est bien plus qu’un simple accord administratif. Elle est une promesse solennelle d’une rupture totale dans les relations entre l’administration et le citoyen dans une solidarité agissante et responsable pour un progrès durable vers la prospérité. « Ensemble, nous allons œuvrer pour un avenir où chaque citoyen de Keur Massar et d’ailleurs peut bénéficier des fruits de son labeur dans une nouvelle manière de percevoir et de conduire les relations économiques par l’économie sociale et solidaire, où chaque projet entrepreneurial peut s'épanouir, et où chaque rêve peut se réaliser sans perturber les rêves d’autrui et en préservant le droit de nos descendants à vivre dans un environnement saint », indique l’autorité étatique.
 
Tout est défi, tout est priorité ; un forum international prévu en octobre
 
De son côté, le président du Conseil départemental, Babacar Guèye, a salué la convention de partenariat et considère cela comme une nouvelle touche dans le secteur. « C’est une innovation. Le développement ne peut provenir qu’au niveau de la base, parce qu’il doit être intégré et intégral. Keur Massar est le benjamin des départements du Sénégal qui vient de boucler ses deux ans et qui manque de tout. Tout est défi, tout est priorité. Un forum international sur l’économie sociale et solidaire pour un développement durable de Keur Massar est prévu au mois d’octobre à Diamniadio ; un forum qui réunira des experts, des décideurs, des entrepreneurs, entre autres, pour fédérer leurs visions de développement, à travers les axes suivants : renforcement de l’accès aux services sociaux de base ; promotion et sensibilisation sur les politiques étatiques de l’Ess et préservation de l’environnement et prise en compte des dimensions transversales», soutient-il.
 
Vieux Père NDIAYE 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention