C’est à Cambérène que le maire de la ville de Dakar a annoncé son important programme de doter les 19 communes de la ville de Dakar de terrains gazonnés. Barthélemy Dias a annoncé son projet d’un parcours sportif sur la Vdn 3 à l’image de celui de la corniche ouest. Il a aussi promis 19 terrains synthétiques…
Le maire de la ville de Dakar a procédé hier à la pose de la première pierre du terrain en gazon pour les jeunes de Cambérène. Devant les partenaires, la jeunesse et le représentant de la famille des Layènes, Barthélemy Dias est revenu sur son ambitieux programme de réalisations d’infrastructures sportifs pour la ville de Dakar. «Ma priorité et mon programme Dakar Bi Nu Bokk appellent toutes les forces vives de la ville à travailler ensemble pour Dakar. Nous sommes là pour la pose de la première pierre du stade de Cambérène. Nous avons un projet de réalisation d’un parcours sportif qui longe la Vdn 3 à l’image de celui de la corniche ouest pour la jeunesse de Cambérène. C’est important parce que nous allons accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2026. Nous avons le devoir de réaliser des infrastructures sportives en prélude des jeux. C’est pourquoi nous ambitionnons de construire 19 terrains synthétiques. La corniche des Hlm aussi aura son parcours sportif ainsi que le boulevard de la Gueule-Tapée. Nous espérons découvrir de nouveaux talents au Sénégal après les JO», annonce le maire de la ville de Dakar.
Dias de se féliciter : « après le succès des projets à Castors et celui de Grand Yoff, actuellement en cours, nous continuons notre engagement à promouvoir le sport et à offrir des infrastructures de qualité à tous nos habitants. Ce projet vise à offrir à notre jeunesse des espaces modernes et sécurisés pour la pratique sportive».
Baye Modou SARR












