jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

CONFERENCE DE PRESSE D'APRES MATCH : Pape Thiaw tire un bilan positif et annonce la fin de sa mission



CONFERENCE DE PRESSE D'APRES MATCH : Pape Thiaw tire un bilan positif et annonce la fin de sa mission

 
Pape Thiaw a annoncé la fin de sa mission à la tête de l’équipe nationale A du Sénégal, après la victoire des Lions contre le Burundi, hier soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, 2-0. En conférence de presse d'après match, Pape Thiaw est apparu content de finir avec la manière la mission qui lui était assignée. La balle est dans le camp des autorités compétentes.
 
 
"Ma mission à la tête de l’équipe nationale s’arrête à la sortie de cette salle de conférence"
 
C'est en sueur, mais avec le sourire que Pape Thiaw est arrivé en conférence de presse d'après match contre le Burundi qui s'est soldé par 2 buts à zéro. Sans tourner autour du pot, la question que tout le monde avait envie de poser était de savoir de quoi demain sera fait pour celui qui a assuré l'intérim a la tête de l'équipe nationale du Sénégal. "Au moment où je vous parle, je suis le coach, mais une fois sorti de la conférence de presse, je me mettrai à la disposition de la Fédération et de la Direction technique nationale", dit-il tout en souriant aux journalistes qui cherchaient ne serait-ce qu'un signe de sa part pour épiloguer sur une éventuelle prolongation. Alors qu'il se refusait de faire tout commentaire sur sa mission a la tête de l'équipe nationale, hier Pape Thiaw a été on ne peut plus clair. "Ma mission à la tête de l’équipe nationale s’arrête à la sortie de cette salle de conférence. Maintenant, je reste à la disposition de la Fédération comme je l'ai dit donc je ne pourrais en dire plus», a confié le technicien sénégalais en conférence de presse d’après-match.
 
"C’est vrai que le bilan est satisfaisant, mais tout n’est pas parfait"
 
Interrogé sur le comportement des joueurs sur le terrain, sur le trio Iliman Ndiaye, Habib Diarra et Krepin Diatta, il a loué l'état d'esprit que ces joueurs ont eu durant le match. "Quand vous avez des joueurs intelligents, c'est très facile parce qu'ils répondent favorablement à ce que je leur demande" dit-il. Et d'ajouter : "je voulais vraiment féliciter les joueurs qui ont respecté les consignes. Ils avaient envie de faire le boulot à domicile et faire plaisir au public. Ils l’ont fait. C’était la dernière rencontre de l’année civile qu’il fallait gagner. C’est vrai que le bilan est satisfaisant, mais tout n’est pas parfait. Il y a des choses à corriger".
Pape a cependant dressé un bilan positif avec les Lions. « Quatre matchs, autant de victoires, huit buts marqués, aucun encaissé. C’est un bilan positif. Nous avons fait de très bonnes choses, même s’il y a des manquements à parfaire», reconnaît-il.
A propos des locaux qui n'ont pas foulé la pelouse du stade Me Abdoulaye Wade, Pape Thiaw renouvelle sa confiance à ses joueurs et confie : "ces derniers peuvent être titulaires dans l'avenir en équipe nationale".
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention