C’est Matar Bâ qui dirigera le comité électoral communal Benno Bokk Yakaar de Fatick. Les responsables et militants de la coalition lui ont confié, à l’unanimité, les rênes, hier. Pour le patron local de la mouvance présidentielle, cette dernière devra relever deux défis : sceller l’unité et assurer un gros score pour la réélection du Président Sall au premier tour.
A l’instar des autres communes, la mouvance présidentielle à Fatick a mis en place, hier, son comité électoral. Et le camp du Président et candidat Macky Sall a jeté son dévolu sur le ministre des Sports et maire de la ville. Matar Bâ a été plébiscité par ses pairs de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour mener les troupes en vue de la bataille électorale du 24 février, dont la campagne démarre officiellement le 3 février. Pour les responsables et militants de la mouvance présidentielle, l’édile de la ville, dont l’engagement auprès du chef de l’Etat et les qualités de rassembleur ne sont plus à démontrer, remplit tous les critères pour assurer la lourde charge de patron local de la coalition au pouvoir. Se félicitant de la confiance placée en sa personne, Matar Bâ a appelé ses camarades au travail, pour que la mouvance présidentielle s’en sorte haut la main dans la commune, base naturelle du chef de l’Etat. «La ville de Fatick, localité hautement symbolique du Président Macky Sall, a un double défi : l'unité de tous les responsables et une victoire écrasante au soir du 24 février 2019», a fait savoir le ministre des Sports. Pour qui l’objectif partagé de tous les responsables et militants, c’est «d’offrir au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar un deuxième mandat dès le premier tour de la présidentielle».
Matar Bâ emmène Eumeu Sène, Wally Seck et Aïda Samb à Fatick
Auparavant, samedi, Matar Bâ a présidé la finale de football de la coupe portant son nom, et qui a été remportée par l’Asc Garmi, devant l’Asc Yakaar. Une manifestation sportive, mais aussi moment de communion pour toute la population, qui a drainé toute la jeunesse et les Fatickois, au stade Massène Sène, avec les prestations d’Eumeu Sène, Wally Seck et Aïda Samb.
Mbaye THIANDOUM