jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

COMBAT ROYAL : DANS LA DOULEUR ET SUR AVERTISSEMENT : Modou Lo conserve sa couronne devant Siteu en allant chez Ardo pour une première fois




 
Siteu aura le mérite d'être le premier lutteur à avoir envoyé le Roi des arènes chez Ardo. Mais ça n'ira pas plus loin puisque Modou Lô a pu conserver sa couronne de roi des arènes. Xaragne Lo, mis dans le dur par le Tarkinda, remporte le combat royal par avertissement. Ce résultat, qui a mis fin à la bataille sous les applaudissements du public, confirme une nouvelle fois la maîtrise de Modou Lo dans l’arène.
 
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Arène nationale de Pikine a été le théâtre d’un combat royal très musclé entre Modou Lo (Écurie Rock Énergie), l’actuel Roi des arènes, et Siteu (Écurie Lansar) de Diamaguène.
Le combat, intense et disputé, a vu les deux lutteurs s’affronter avec une grande détermination. Après plusieurs échanges puissants, Modou Lo a finalement remporté la victoire par avertissement, l’arbitre jugeant que Siteu avait accumulé plusieurs avertissements.
 
Siteu tient tête à Modou Lô jusqu’à chez Ardo
 
« Jamais deux sans trois » dit le dicton. Modou Lô a réussi sa défense de titre pour son troisième combat consécutif. Après avoir terrassé Ama Baldé (5 novembre 2023) et Boy Niang 2 (1er janvier 2024), Kharagne Lô a battu Siteu ce dimanche lors de ce duel organisé par Jambaar Productions.
Pourtant, cela n’a pas été une mince affaire pour le Roi des arènes. Après une bagarre intense, Modou Lo est acheminé chez Ardo le médecin de l’arène, pour avoir été touché à l’arcade sourcilière. Il marchera ensuite sur Siteu pour essayer d’abréger le combat, mais se heurte à une solide résistance du Tarkinda, qui réussit à étirer le combat jusqu’à la fin du premier round de dix minutes.
 
Une première chute douteuse ….
 
Durant le combat il y a eu tout de même une chute litigieuse qui fera beaucoup parler. C’est à la reprise, les deux lutteurs parviennent à faire du corps à corps. Modou Lô tente une prise sur son adversaire, mais Siteu résiste encore une fois et passe tout près de soumettre Modou Lô par quatre appuis. Les deux lutteurs sont passés par un semblant de chute pour avoir touché le sol de manière litigieuse. Les arbitres ont dû recourir à la VAR pour ensuite envoyer les deux lutteurs au milieu du cercle de l'arène. Le combat reprenait son cours, mais pas pour longtemps, puisque Siteu recevait son 5e avertissement. Les arbitres, après concertation, ont levé la main de Modou Lo.
Modou Lô conserve ainsi son trône. Une victoire qui renforce son statut légendaire et ravit ses nombreux supporters.
 
 
 
 
ENCADRE
 
SITEU RECLAME SA VICTOIRE ET PREND UNE GROSSE DECISION
"Je vais déposer un recours au Cng pour récupérer ma victoire"
 
La tension était à son comble après le combat entre Siteu et Modou Lô, marqué par une action hautement controversée. Alors que certains estiment que l’épaule de Modou Lô a touché le sol, d’autres soulignent que Siteu aurait agi hors des limites du cercle de combat.
Après avoir été battu par avertissement, Siteu a déclaré qu’il compte déposer un recours auprès du Cng pour contester la victoire de Modou Lô.
Fier d’avoir tenu tête au Roi des arènes, Siteu a fait savoir qu’il avait bel et bien battu Modou Lô par quatre appuis. Yalmine bi compte d’ailleurs déposer un recours dès ce début de semaine pour récupérer sa victoire.
"Je rends grâce à Dieu. Tout ce que je voulais, c’était épuiser le temps du combat. Je me suis entraîné en conséquence, car les gens ne le savent pas, mais j’ai un bon cardio et je savais que je pouvais tenir. Je vais déposer un recours au Cng pour récupérer ma victoire. Si Balla Gaye le veut, je suis prêt à l’affronter", a-t-il déclaré.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention