jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

COMBAT AMA BALDE-PAPA SOW DE SAMEDI: duel à distance entre Eumeu Sène et Gris Bordeaux

S’ils ont décidé de ne plus s’affronter, Eumeu Sène et Gris Bordeaux mènent quand même un duel à distance à travers le combat Ama Baldé-Papa Sow prévu ce samedi. Ils ont d’ailleurs annoncé la couleur lors des open-press de leurs lutteurs respectifs.



COMBAT AMA BALDE-PAPA SOW DE SAMEDI: duel à distance entre Eumeu Sène et Gris Bordeaux
 
 
 
 
Amis et maintenant voisins à Mbao, Eumeu Sène et Gris Bordeaux se vouent un respect mutuel. Les deux lutteurs, qui se sont croisés à deux reprises, pour une victoire chacun et dont la dernière confrontation, en mars 2011, avait tenu toutes ses promesses, le Pikinois et le Fassois avaient décidé de ne plus s’affronter, car, entre-temps, une relation amicale s’est tissée entre les deux. Gris Bordeaux n’avait même pas hésité à jubiler lors de la victoire du leader de Tay Shinger sur Balla Gaye en 2015.
 
Eumeu : «Papa Sow va perdre (xiir bi dinako dal)
 
 Voilà, les deux vont s’opposer à distance, à travers le combat Ama Baldé-Papa Sow prévu samedi prochain au Stade Léopold Sédar Senghor. Les derbys Fass-Pikine sont souvent très électriques et dans ce sillage, l’ancien lutteur de Bul Faale, était présent à l’open-press du fils de Falaye Baldé. «On  prône l’unité depuis belle lurette. C’est mon devoir d’être là. Je prie pour que mon petit-frère Ama bat son prochain adversaire», avait soutenu Eumeu Sène. A la question de savoir s’il est prêt à accorder une chance au puma de Fass en cas de victoire, il lance : «il ne pourra m’atteindre. Tant qu’Ama est là, il ne pourra pas m’atteindre. C’est une certitude. Et soyez en sûr, il va perdre (xiir bi dinako dal). Je me suis habillé en treillis, car nous allons en guerre avec mon poulain. C’est un combat spécial et ça ne sera pas facile». Eumeu Sène de poursuivre : «je conseille à Ama d’être calme et patient. Nous avons l’habitude de ce genre de combat, et on sera au stade samedi pour le pousser vers la victoire».
 
Gris : «nous avons espoir de gagner ce combat»
 
 La réponse du troisième Tigre de Fass ne s’est pas fait attendre. Mercredi, aux Parcelles Assainies, Gris Bordeaux a prié aussi pour la victoire de son poulain. «Papa Sow a bien travaillé. Seul le travail paie. En le regardant, on se rend compte qu’il a bossé dur. Je prie que ses efforts physiques ne soient pas nuls», a déclaré l’enfant de Tchiky. Poursuivant, il indique : «la préparation d'un combat est très difficile et Papa Sow est un frère. Il avait besoin de notre présence à ses côtés. Nos aînés faisaient de même pour nous. C’est une continuité à Fass. Nous l’avons su. Et nous avons fait le déplacement pour le doper. Nous lui exprimons tout notre soutien jusqu’à ce qu’il gagne son combat. À ce propos, nous avons grand espoir qu’il va remporter son combat». A l’issue de ce gala organisé par le promoteur Assane Ndiaye, on verra lequel entre le chef de file de Tay Shinger et le troisième Tigre  va jubiler au soir du samedi.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention