C’est le statu quo après le classement de la Fédération international de football association. En effet, l’instance mondiale a mis à jour le classement des meilleures nations de football. Sur le plan continental, le Sénégal reste toujours en tête avec aucune évolution notée par rapport au précédent classement. Il reste également 22ème sur le classement général.
En attendant d’affronter la Zambie et le Cap-Vert, les Lions d’Aliou Cissé caracolent toujours en tête du continent africain. En effet, la plus grande instance du football a publié hier l’évolution de son classement des meilleures nations mondiales. Pas de changement notoire. En cette fin du mois de mai, le nouveau classement ne présente quasiment aucune différence puisque très peu de matchs internationaux se sont disputés entre-temps. Le Sénégal reste la première nation africaine, devant la Tunisie, 2ème, et le Nigeria, 3ème. Les Lions sont toujours à la 22ème position. Le prochain classement sera publié le 12 août prochain, à l’issue des différentes compétitions qui se dérouleront cet été.
Avec le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc, l’Egypte et le Ghana permettent au continent de compter 7 représentants dans le Top 50. Rendez-vous le 12 août pour une prochaine édition qui promet en revanche énormément de mouvements puisque l’Euro, la Copa America et des matchs amicaux pour les sélections africaines seront à suivre d’ici-là.
La Belgique toujours au-devant de la scène mondiale
Au classement général, la Belgique reste la première nation mondiale, devant la France, 2ème et le Brésil, 3ème.