jotaay

CLASSEMENT FIFA: Le Sénégal termine l’année sur le toit de l’Afrique



CLASSEMENT FIFA: Le Sénégal termine l’année sur le toit de l’Afrique
 
Le Sénégal a remplacé la Tunisie en tant qu'équipe nationale africaine la mieux classée dans la hiérarchie de la Fifa pour ce mois de novembre 2018.
 
Comme chaque mois, la Fifa a publié ce jeudi son édition actualisée du classement des nations pour le mois de novembre. Et à la suite de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2019 (et de quelques rencontres amicales), on assiste à un changement de leader au niveau africain avec le Sénégal qui occupe la première place. Les Lions dépassent la Tunisie, battue à deux reprises ce mois-ci. Le Sénégal s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique 2019. Grâce à ses deux succès, le Maroc se hisse quant à lui sur le podium continental.
Les poulains d’Aliou Cissé occupent donc la première place sur le plan africain et gagnent deux points au niveau mondial avec un 23erang. La Mauritanie, qui s'est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois de son histoire, a grappillé trois places au classement mondial, mais se situe encore en dehors du top 20 des pays africains. Sur le plan mondial, la Belgique est toujours en tête, suivie de la France et du Brésil.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS