jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

CLASSEMENT FIFA DU MOIS DE JUIN 2024 : Le Sénégal dégringole et retrouve la 18e place




 
L’instance du football mondial (Fifa) a dévoilé ce jeudi son classement actualisé du mois de juin 2024. Au plan mondial, l’Argentine conserve son rang de leader, suivie de la France et de la Belgique. Le Maroc, 12ème au niveau mondial, est toujours premier en Afrique. Le Sénégal qui avait réalisé une progression historique en atteignant la 17e place mondiale pour la première fois, recule d’un rang pour se retrouver désormais à la 18e place.
 
Plus d’une centaine de matchs ont été disputés pendant la trêve internationale de juin. Ces rencontres ont été réparties entre plusieurs compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Zone Afrique, Asiatique (AFC), Amérique du Nord (CONCACAF) ainsi que des matchs de préparation à l’Euro et de la Copa America 2024.
Le Sénégal a récemment disputé deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un match nul contre la République Démocratique du Congo (1-1) et une victoire contre la Mauritanie (1-0) lors des troisième et quatrième journées, les performances n’ont pas suffi à maintenir leur position. Le Japon, grâce à ses deux succès éclatants face à la Birmanie, a repris la 17e place, reléguant ainsi le Sénégal à la 18e position mondiale. Cependant, les Lions de la Teranga conservent leur deuxième place au niveau continental, derrière le Maroc. Le Maroc continue de dominer le classement africain, grimpant à la 12e place mondiale après ses victoires contre la Zambie (2-1) et le Congo (6-0) à Agadir, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette progression renforce la position des Lions de l’Atlas comme leaders incontestés du football africain.
Le Sénégal reste leur principal concurrent en Afrique, suivi de l’Égypte (36e), de la Côte d’Ivoire (37e), du Nigeria (38e) et de la Tunisie (41e). L’Algérie (44e), le Cameroun (49e), le Mali (50e) et l’Afrique du Sud (59e) complètent le top 10 continental. Le Cameroun, grâce à une victoire contre le Cap-Vert (4-1) et un match nul contre l’Angola (1-1), fait un bond de deux places dans le classement mondial, passant de la 51e à la 49e position. Ce progrès permet aux Lions Indomptables de remonter également dans le classement africain, passant de la neuvième à la huitième place. De son côté, la République Démocratique du Congo gagne également deux places, se hissant à la 61e position mondiale après un match nul contre le Sénégal et une victoire contre le Togo (1-0).
Le haut du classement mondial ne subit pas de grands bouleversements. L’Argentine reste en tête, suivie de la France et de la Belgique. Le Brésil gagne une place et se positionne quatrième, devant l’Angleterre, désormais cinquième. Le Portugal, les Pays-Bas et l’Espagne occupent respectivement les sixième, septième et huitième places. La Croatie progresse d’un rang pour se retrouver neuvième, au détriment de l’Italie, qui complète le top 10.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention