jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde Jour de Dpg : Al Aminou Lô face à Sonko ÉNERGIE, POUVOIR D'ACHAT ET PRIORITÉS NATIONALES : Haby Dieng Fall, ancienne cadre de la Senelec, plaide pour des réformes structurelles plutôt que des polémiques ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager

CLASSEMENT FIFA : ALERTE ROUGE La chute continue pour les Lions



CLASSEMENT FIFA : ALERTE ROUGE La chute continue pour les Lions


Le nouveau classement FIFA est tombé, et la sentence est irrévocable : le Sénégal dégringole à la 18e place mondiale. En perte de vitesse évidente depuis le Mondial, les anciens rois de l'Afrique voient leur prestige s'effriter et leur trône vaciller. Jusqu'où s'arrêtera la chute ?
 
La claque est magistrale. En chutant à la 18e place mondiale, le Sénégal paye cash ses récentes désillusions. Ce recul brutal doit agir comme un véritable séisme au sein de la tanière : les Lions ne font plus peur à personne. Pour éviter le déclassement total, l'heure n'est plus aux excuses, mais à la révolution.
Après avoir flirté avec le sommet, le Sénégal poursuit sa glissade au classement de la Fifa. Désormais éjectés du Top 15, les Lions de la Teranga perdent trois places d’un coup pour se retrouver au 18e rang mondial. Si la deuxième place africaine est sauvée, le signal d’alarme, lui, est bel et bien activé.
 
​Le surplace interdit : Le Maroc s'envole, le Sénégal recule
 
​Alors que le Sénégal stagne et perd de sa superbe, le rival marocain, lui, ne boxe plus dans la même catégorie. Installés sur le toit de l'Afrique à une insolente 6e place mondiale (1803,99 points), les Lions de l’Atlas confirment qu’ils sont les nouveaux patrons incontestés du continent.
​Pendant ce temps, les hommes de la Teranga doivent se contenter des miettes avec 1653,43 points. Certes, le Sénégal conserve son statut de dauphin africain, mais ce matelas de sécurité commence à s'effriter sous la pression des poursuivants.
​Le contrecoup brutal de l'après-Mondial
​Cette dégringolade n’est pas un hasard. Elle est la suite logique d'une élimination douloureuse au Mondial et d'une transition qui tarde à porter ses fruits. En football, le surplace est synonyme de recul, et le Sénégal est en train de payer cash son manque de régularité et de fraîcheur dans les grands rendez-vous.
​Le constat est sans appel : Les Lions ne font plus peur aux cadors mondiaux, et leur couronne de géants d'Afrique vacille.
 
​L'heure de la révolte a sonné

Cette 18e place doit agir comme un électrochoc. Les Lions ne peuvent plus se reposer sur les exploits passés. Avec les éliminatoires et les prochaines échéances continentales qui profilent à l'horizon, le staff technique et les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur.
​Pour reconquérir le cœur des supporters et, surtout, leur rang sur l'échiquier mondial, il va falloir retrouver la faim de lion. La récréation est terminée : place à la reconstruction et à la révolte !
 
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS