Après l’incident du jeune au domicile familial du Premier ministre à Ziguinchor, un de ses demi-frères basé à Paris a annoncé que la famille compte présenter ses excuses à la maman d’Ousmane Sonko.
La famille du jeune ingénieur Ahmed est stupéfaite. Chérif Ndiaye, demi-frère de ce dernier résidant à Paris, joint par téléphone par nos confrères de Senegal7, a annoncé que la famille du jeune ingénieur compte présenter ses excuses à la maman du Premier ministre. «La famille est en train de s’organiser pour aller présenter des excuser à la maman du Pm qui connaît d’ailleurs notre papa», a-t-il confié au confrère. Revenant sur le cas de son frère, il informe que celui-ci à des problèmes. «Mon demi-frère, j’avoue qu’il a des troubles mentaux connus partout où il est passé comme agent. Tout ce que je peux vous ajouter, depuis un moment, il boit beaucoup d’alcool. Ce qui ne fait pas partie de nos habitudes au village. A mon avis, il n’était pas lucide lorsqu’il s’y rendait. Son cas nous inquiète beaucoup», regrette son demi-frère.
Revenant sur le fait en question, il ne parvient pas à comprendre l’attitude de son frère. «Il était l’un des meilleurs de sa génération. Et je ne vois pas ce qu’il ne pouvait pas ne pas faire comme boulot. Il est brillant et a tous les atouts pour trouver du travail. Je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre de faire ce geste parce que toute la famille ne respire politiquement que pour Sonko», dit-il.
BMS