jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

CHEIKH OUMAR DIAGNE À L’ABBÉ ANDRÉ LATYR NDIAYE : «Un abbé devrait plus être dérangé par une petite jupe que par un voile»



CHEIKH OUMAR DIAGNE À L’ABBÉ ANDRÉ LATYR NDIAYE : «Un abbé devrait plus être dérangé par une petite jupe que par un voile»

 
 
 
La longue lettre de l’Abbé André Latyr Ndiaye qui a sonné telle une réponse religieuse plutôt qu’institutionnelle a naturellement fait réagir dans les rangs des nouveaux dirigeants du pays. Le ministre conseiller, directeur des moyens généraux de la présidence de la République, est monté au créneau. A travers un texte publié sur ses réseaux sociaux, Cheikh Oumar Diagne a porté la réplique au curé de Gorée, prenant par la même occasion la défense du Premier ministre.
 
 
 
Le ministre conseiller, directeur des moyens généraux de la présidence de la République, est mont au créneau pour fustiger la sortie de Abbé André Latyr Ndiaye. A travers un texte publié sur ses réseaux sociaux, Cheikh Oumar Diagne lâche : «je vais rester courtois et poli par égard à l’institution qui vous porte. Votre refrain ‘’jeune politicien nouvellement promu’’ n’est ni poli ni courtois et l’on dit souvent ‘’charité bien ordonnée commence par soi-même’’. J’ose espérer que vous êtes pardonné comme le mentionne Esaïe 43:25», a écrit le ministre conseiller.
Poursuivant, Cheikh Oumar Diagne invite les uns et les autres à recentrer le débat sur le droit. «La loi sénégalaise n’interdit pas le voile dans ses institutions. Et que, par conséquent, des privés ne peuvent aller au-delà de la loi censée être générale et abstraite», dit-il, rappelant aussi que «les religions révélées partagent un ensemble de valeurs comme la couverture pour les femmes libres et majeures, l’interdiction du vin, la circoncision etc.»
Cheikh Oumar Diagne d’indiquer au religieux catholique : «nos priorités sont ailleurs et c’est cela notre combat à l’heure actuelle. Le chômage, la vie chère, l’insécurité, la corruption, etc. Voilà nos adversaires !! 
Avant de finir : «’’Mené, Mené, Tekel, upharsin’’ j’y reviendrai car les musulmans savent la main mystérieuse ayant écrit ces 4 mots (4 haqiqa dans la tradition soufie musulmane). Il y a une grande science derrière ces mots dont Daniel n’a donné qu’une mince introduction», dit encore le ministre conseiller, apportant son soutien au chef du gouvernement. «Nous soutenons totalement le Premier ministre (il n’est pas Belsatsar et ne doit rien à Nabuchodonosor), le Sénégal est un pays de paix, de foi et nous ne sommes pas la France !! Un abbé devrait plus être dérangé par une petite jupe que par un voile !!», tance-t-il pour sa part.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention