Les champions d'Angleterre n'ont pas tremblé à Stamford Bridge, hier dimanche. Sur le terrain de Chelsea, Liverpool s'est imposé grâce à Sadio Mané. La star sénégalaise a marqué les deux buts de Chelsea. Le milieu de terrain de l’Espagne et de Monaco, Fabregas, s’est encore enflammé pour SM10.
Grâce à un doublé de Sadio Mané, de la tête d'abord (50e) puis de près du plat du pied droit après une boulette de Kepa (54e), Liverpool a dominé hier dimanche Chelsea (2-0), réduit à dix juste avant la pause après l'exclusion d'Andreas Christensen. Avec cette victoire face à un concurrent direct pour le titre, les Reds de Jürgen Klopp envoient un message fort aux équipes de la Premier League. Une belle performance de Sadio Mané contre Chelsea pour le compte de la deuxième journée de la Premier League qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’ancien milieu d’Arsenal et de Chelsea, Cesc Fabregas. Après le match, Mané a remporté le prix de l'homme du match pour sa performance et son affichage a incité Cesc Fabregas à s'adresser aux médias sociaux pour chanter les louanges de la star de Liverpool. Fabregas a simplement tweeté: «Je le répète. Mané meilleur joueur de la Premier Ligue». Un tweet retweeté plus de 17.000 fois, avec plus de 2000 commentaires. Selon l'organisme spécialisé dans les statistiques Opta, Sadio Mané est le troisième joueur de l'histoire de Liverpool à inscrire deux buts à Stamford Bridge, après Steve McManaman en 1995 et Philippe Coutinho en 2015.
Sadio Mané ouvre la porte de Chelsea à Édouard Mendy
Du côté des Blues, où on a des soucis au poste de gardien, le portier sénégalais Édouard Mendy devrait s'engager très vite. Si Chelsea était présumé plus coriace, le match a pourtant été plus simple pour les champions d'Angleterre. Avec ses deux boulettes qui ont permis à Sadio Mané d’inscrire un doublé, Kepa Arrizabalaga, gardien le plus cher de l'histoire (il a coûté 80 millions d'euros aux Blues en 2018, quand ils l'ont acheté à l'Athletic Bilbao), est toujours plus décrié tant il accumule les erreurs. Sa place pourrait être remise en question, car le club londonien est sur le point de recruter l'international sénégalais Édouard Mendy, en provenance de Rennes. Sadio Mané ouvre ainsi les portes de Chelsea à son compatriote Édouard Mendy, 28 ans.