Le tableau final se dessine petit à petit à trois journées de la fin du championnat sénégalais. Battue une nouvelle fois, l’As Pikine a grillé ses chances de revenir à quatre points de Teungueth et continuer à entretenir l’espoir de remporter le titre. En plus, Pikine a perdu par la même occasion la deuxième place au profit de Génération Foot qui a disposé de Diambars sur la plus petite marque (1-0). Quant à Teungueth qui caracole en tête depuis un bon moment, malgré sa défaite contre l’US Gorée, il est à trois points de remporter le titre de champion du Sénégal à trois journées de la fin.
C’était le match à ne pas rater pour les Pikinois qui n’avaient pas profité de leur match en retard en milieu de semaine sanctionnée d’une défaite face au Cneps de Thiès (2-0). Ayant grillé leur joker, les hommes de Massamba Cissé avait à cœur de recoller en tête du classement et de creuser l’écart avec le troisième qui était Diambars avant cette journée. Finalement, Pikine a déjoué et perdu une nouvelle fois face au Jaraaf alors que 24 heures auparavant, Teungeth avait perdu devant l’US Gorée (1-0). En effet, les verts et blancs de la Médina ont mis très tôt la pression sur les Pikinois qui ont la mauvaise habitude d’encaisser des buts dans le premier quart d’heure.
Revigorés, les Pikinois se ruent vers les cages des verts et blancs et vont réussir à réduire le score sur une magnifique demi-volée du buteur providentiel Lamine Dramé. Réduit à dix avec l’expulsion de Ousseynou Touré, le Jaraaf a finalement pris sa revanche sur le match aller.
Conséquence dans le classement, l’AS Pikine perd sa place de dauphin du Teungueth FC au profit de Génération Foot, victorieuse de Diambars (1-0). A trois journées de la fin, les Banlieusards comptent toujours sept points de retard sur Teungueth FC, qui n’a plus qu’à gagner un match pour s’offrir le titre. Le Jaraaf est cinquième avec 37 points. En bas du classement L’Us Gorée qui a disposé du leader continue de progresser dans sa lutte pour le maintien. Les insulaires sont à un point de Mbour Petite Côte (22 points) premier non relégable.
Les résultats de la 23e journée de Ligue 1
US Gorée 1-0 Teungueth FC
Dakar Sacré-Cœur 4-1 ASAC Ndiambour
AS Pikine 1-2 Jaraaf
Génération Foot 1-0 Diambars
Cneps Excellence 1-3 Niary-Tally
Stade de Mbour 1-1 AS Douanes
Casa Sports 0-1 Mbour Petite Côte