Le Sénégal jouera contre le Cameroun en quarts de finale du Championnat d’Afrique féminin de handball, mercredi à 12 h 00 Gmt, à Kinshasa.
Les Lionnes du Sénégal ont obtenu quatre victoires et une défaite en cinq rencontres. Elles ont été battues par le Congo, 17 points à 25, lors de leur dernier match de la phase des poules.
Le Sénégal est troisième du groupe A, avec huit points, derrière l’Égypte et le Congo. Les Lionnes ont battu le Kenya (39 points à 9), le Cap-Vert (37 points à 22), l’Égypte (21 points à 16) et l’Algérie (23 points à 16).
Douze équipes réparties en deux groupes ont pris part à la 26e édition du Championnat d’Afrique féminin de handball.
Le Sénégal était dans la poule A avec le Congo, l’Égypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya. La poule B était composée de l’Angola, le champion d’Afrique en titre, de la République démocratique du Congo, de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun et de l’Ouganda.
Le Sénégal a accueilli la 25e édition de cette compétition en novembre 2022. Il avait pris la quatrième place, ce qui lui avait permis de participer au Championnat du monde de handball féminin en 2023, au Danemark, en Norvège et en Suède.
Pour la première fois, le Sénégal avait atteint le tour principal de la compétition.