L’équipe nationale du Sénégal de football de plage s’est qualifiée, jeudi, pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la discipline après avoir battu, par 2 buts à 1, l’Egypte, pays organisateur. Les Lions retrouvent la Mauritanie pour le dernier acte.
Emmenés par le sélectionneur Ngalla Sylla, les Lions du Sénégal se qualifient une nouvelle fois pour la finale de la Can de Beach Soccer. Ils ont battu, jeudi après-midi, en demi-finale disputée à Hurghada, le pays hôte de la compétition, l’Egypte.
Les Pharaons ont une nouvelle fois buté sur les partenaires de Mandione Diagne, buteur dès la première minute du match, avant d’être imité à la neuvième minute de la deuxième période par Ninou Diatta. Menant 2-0, le Sénégal a su conserver son avantage, même si l’Egypte a réduit la marque à la seizième minute de la deuxième période, grâce à Paulo sur penalty.
Le Sénégal, quatre fois vainqueur de cette compétition, affrontera le vainqueur de la demi-finale opposant la Mauritanie au Maroc. Les Mourabitounes avaient largement dominé (5-2) les Lions du Sénégal à l’ouverture de la compétition, se positionnant comme l’un des favoris du tournoi.
La Can de Beach Soccer est qualificative pour les phases finales de la Coupe du monde de la discipline, prévue du 1ᵉʳ au 11 mai 2025 à Victoria, aux Seychelles.