Le Sénégal a terminé la phase de groupe en beauté par un carton plein avec trois victoires en autant de sorties. Les protégés de Mamadou Diallo vont affronter le Mozambique, pays hôte, en demi-finale ce mercredi à 13h30 Gmt. Le vainqueur rencontrera le Maroc ou l’Égypte en finale de cette 11e édition de Can Beach Soccer 2022.
Un remake de la finale de la Can 2021 qui s’est tenue à Saly ?
Finalistes de la Coupe d’Afrique des nations que Saly (Mbour) a abritée en 2021, le Sénégal et le Mozambique se retrouvent en demi-finale de l’édition 2022. Les Lions affrontent ce mercredi, à 13h30 Gmt, le pays hôte de la compétition. C’est en effet un remake de la finale de la précédente édition à l’issue de laquelle le Sénégal avait gagné. Les Lions, justement invincibles jusqu’alors, sont premiers de leur groupe.
En effet, le Sénégal a assuré sa première place du groupe B avec des victoires devant l’Ouganda (10-3) et le l’Égypte (6-4). Déjà qualifiés en demi-finales de la Can de Beach Soccer 2022, les Lions étaient à la recherche d’une troisième victoire pour terminer la phase de poule en beauté. Ils ont réussi ce pari en s’imposant devant Madagascar, ce lundi, sur la marque de 8-4. Le Sénégal continue ainsi sa marche victorieuse avec trois victoires en autant de sorties et consolide sa première place de la poule B.
Le Mozambique, pour sa part, est deuxième et compte une défaite dans son parcours, malgré les victoires face au Malawi et au Maroc.
L’autre demi-finale opposera le Maroc et l’Égypte qui se produisent dans un derby d’Afrique du Nord.












