En marge de sa préparation pour la prochaine Can qui sera organisée à Saly (Sénégal), du 23 au 29 mai, l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a disputé trois matchs amicaux internationaux contre le Maroc. Sur les trois dates, les 1er, 8 et 10 avril au stade Ibrahima Ndiaye Chita de Toubab et sur la plage de Diamalaye, le Maroc s’est incliné sur les scores de 6-3, 4-1 et 4-2 face au champion en titre.
L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer, pour les besoins de sa préparation à la prochaine Can organisée pour la première fois au Sénégal, a invité son homologue marocain pour s’échauffer. Le dernier des trois matchs amicaux s’est joué ce samedi à la plage de Diamalaye, loin des installations du centre de développement de Toubab Dialaw, stade Ibrahima Ndiaye Chita précisément qui avait abrité les deux premières rencontres amicales opposant le Sénégal au Maroc. L’occasion pour le sélectionneur national Omar Ngalla Sylla de se mesurer à un grand d’Afrique concernant cette discipline. Les Lions de la Téranga, quintuples champions d’Afrique, se sont imposés face aux Lions de l’Atlas sur les scores respectifs de 6-3, 4-1 et 4-2.
Après ces succès éclatants, Omar Ngalla Sylla a d’ailleurs émis le souhait d’avoir d’autres rencontres de la même facture afin de mieux se lancer dans la Can qui est organisée cette année par le Sénégal du 23au 29 mai 2021. Un vœu que le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, entend exaucer pour une bonne préparation des Lions, actuellement en regroupement au Centre technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw.
Concernant la finale du championnat national de Beach Soccer, qui a suivi le dernier match amical Sénégal-Maroc, Yeumbeul Beach Soccer a remporté le trophée aux dépens de l’Ile Beach Soccer sur le score fleuve de 7 buts à 1. Ce fut le second sacre de Yeumbeul après avoir remporté la première édition en 2018.