jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

CAN 2019: Le pays organisateur connu le 9 janvier à Dakar



 
Le pays-hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2019 sera désigné le 9 janvier 2019 à Dakar, a indiqué le président de la Caf, Ahmad, au micro de Rfi. Le Sénégal aura l’honneur d’abriter le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, qui se tiendra le lendemain de la grande soirée de Ballon d’Or africain le 8 janvier prochain. 
 
Après le retrait du dossier au Cameroun le 30 novembre, son remplaçant en tant qu'hôte de la Can 2019 sera connu le 9 janvier, comme l'a annoncé le président de la Caf Ahmad Ahmad, hier lundi. Le Maroc s'avance en grand favori pour accueillir les 24 équipes, du 15 juin au 13 juillet. Après la clôture de l'appel à candidatures programmée le 14 décembre, «tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short List de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision», a expliqué Ahmad Ahmad président de la Caf.
 
 
L'Afrique du Sud et le Maroc en pole position 
 
A la recherche d’un pays-hôte pour accueillir la Can 2019 à la place du Cameroun, la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé l’identité d’un premier postulant ce lundi : l’Afrique du Sud. «Le Maroc ? Je ne sais pas, mais il y a l’Afrique du Sud, qui a envoyé une lettre d’intention», a révélé le président de la Caf, Ahmad. Il rajoute qu’«il y a deux ou trois pays qui ont demandé le cahier des charges. Seul pays africain à avoir accueilli un Mondial en 2010, l’Afrique du Sud a déjà joué le pompier de service par le passé et ils avaient récemment indiqué avoir été sollicité par la Caf. Comme le Maroc, annoncé comme le candidat le plus crédible pour organiser la première Can de l'histoire à 24 équipes, du 15 juin au 13 juillet prochain ? «Je ne sais pas, mais l'Afrique du Sud a envoyé une lettre d'intention», a-t-il indiqué. Contredisant une annonce faite vendredi par un dirigeant de la Caf, le Congo ne sera pas donc candidat pour l’organisation de cette Can 2019. «D'après mes informations, deux ou trois lettres d'intention sont arrivées», a répondu le dirigeant malgache, âgé de 58 ans. 
L'organisation du tournoi a été retirée au Cameroun fin novembre. Le pays des Lions Indomptables, qui a désormais un délai de deux ans pour hériter de la Coupe d'Afrique des nations, «est d'accord» pour accueillir l'édition 2021, a annoncé M. Ahmad. «Pour arranger les choses de manière vraiment humaine», la Caf a décidé de confier l'organisation de l'édition 2021 au Cameroun et 2023 à la Côte d'Ivoire. 
Du côté de la Côte d'Ivoire, la Caf attend toujours une réponse pour 2023, a avoué  Ahmad Ahmad, précisant qu’«ils ne seront jamais prêts pour 2021», a-t-il encore martelé. «Ils peuvent faire de la rénovation mais les cinq stades (qui manquent) ils ne peuvent pas les construire.  La Guinée, désignée à l'origine pour 2023, mais dont le dossier «n'existe pas», selon l'un des vice-présidents de l'instance africaine, va-t-elle recevoir de fait l'organisation de la Can-2025 ? «Ils ont demandé la Can-2019 et 2021, mais ils n'ont pas demandé la Can-2023. Personne ne l'a demandée et la Caf n'a pas ouvert la candidature pour la Can-2023», a expliqué M. Ahmad.
Marième NDIAYE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire