jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

Boycott match Benin-Sénégal : La Fsf dément Yoro Mangara et annonce une plainte contre Yoro M ou Rfi



Boycott match Benin-Sénégal : La Fsf dément Yoro Mangara
 
Sur la chaîne Rfi lors de l’émission Radio Foot International, notre confrère Yoro Mangara a déclaré hier que les joueurs de l’équipe nationale de football du Sénégal avaient voulu boycotter le match Sénégal-Bénin comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can, Côte d’Ivoire 2023, en réaction à la situation socio-politique ayant prévalu pendant ce mois de juin. «De tels propos ainsi que d’autres tenus sur le plateau de l’émission d’une chaîne étrangère sont dénués de tout fondement et relèvent d’une simple vue de l’esprit de leur auteur, en mal de sensation ou de réputation, qui a cherché apparemment à se valoriser devant ses confrères présents sur le plateau et accessoirement l’opinion publique, en créant une histoire mensongère cousue de fil blanc» a réagi la FSF dans un communiqué.
 
Boycott match Benin-Sénégal : La Fsf dément Yoro Mangara (bis)
 
Me Augustin Senghor et Cie de poursuivre : «les journalistes de la presse nationale et internationale qui étaient sur le terrain à Dakar (Diamniadio) pour la préparation, à Cotonou ou à Lisbonne sont là pour témoigner que la tanière a travaillé dans les conditions habituelles de préparation et de compétition et pas un seul instant, il n’a été question d’autres choses que de football», rajoutait l’instance dirigeante du football sénégalais. «Mentir, affabuler de manière éhontée en plein jour, urbi et orbi, sur des questions aussi graves et sensibles que ces événements regrettables qui se sont passés au Sénégal, juste pour faire le buzz, est aux antipodes des valeurs de respect de la déontologie et de l’éthique journalistiques», lit-on sur le communiqué.
 
Une plainte annoncée contre Yoro Mangara ou Rfi
 
Ces propos ne seront pas sans conséquences pour le journaliste ou la Rfi puisque la Fsf annonce une plainte.  La Fsf «n’écarte pas la possibilité de porter cette affaire en justice aussi bien contre l’auteur des propos mensongers (en décalage total avec l’actualité sportive qui est la victoire historique et éclatante des Lions du Sénégal contre le Brésil, meilleure équipe nationale de l’histoire du Football) que contre la radio Rfi qui lui a ouvert ses antennes». Avant d’ajouter : «celle-ci serait d’ailleurs bien inspirée de lui demander de rapporter les preuves de ses fausses allégations si tant est qu’elle veuille bien préserver aussi bien la crédibilité de son émission sportive que l'image de sa chaîne. Le Football sénégalais est aujourd’hui un espace de convergence des Sénégalais à travers la fierté légitime que ses résultats sur la scène internationale leur ont procurée y compris celle d’hier et cela, rien ni personne ne pourra le ternir».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Chat et souris

Exutoire

Dépit amoureux

Présomption de sagesse

Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage

Superman-é & Infanti-lo

Jeu trouble



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS