jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Barthélemy Dias investi candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Dakar «S’il y avait un meilleur profil, je le soutiendrais sans rechigner»



 
 
 
 
C’est maintenant officiel. Le maire de Sacré Cœur-Mermoz va briguer la Mairie de la Ville de Dakar. Barthélemy Dias, investi candidat deYewwi Askan Wisamedi dernier, est décidé à relever le défi. Le maire de Mermoz Sacré Cœur d’indiquer que s’il y avait un meilleur profil, il le soutiendrait sans rechigner. Seulement, c’est lui le meilleur profil et un sondage commandité par le président de la République le prouve à suffisance.
 
 
 
Pour aller à la conquête de la ville de Dakar, il faut avoir l’onction de sa coalition à la base.Barthélemy Dias a été investi par la commune de Mermoz Sacré-Cœur, les partis membres de Yewwi Askan Wi pour les représenter aux prochaines locales. Dias-fils a dit oui, non sans expliquer les raisons qui l’ont poussé à se présenter. «Si Khalifa Sall avait posé sa candidature à la mairie de Dakar, je vous jure que je ne me présenterais pas. Dès lors qu’il ne se présentera pas, il est de mon devoir de lever ma main pour manifester mon intention de poser ma candidature à la ville», a commencé par dire Barthélemy Dias, qui explique la légitimité qu’il a de se présenter.«Quand la nuit était sombre, quand il s’agissait de se battre, j’étais seul. Quand c'était l’heure de financer, idem. Quand c’était l’heure d’aller en prison, j’étais esseulé», rappelle-t-il.
 
«S’il y avait un meilleur profil, je le soutiendrais sans rechigner»
 
Aux gens qui pensent qu’il a tort de se présenter contre Soham Wardini, Barthélemy Dias rappelle qu’il a toujours été constant.«Nous resterons toujours où nous sommes. Nous continuerons à défendre notre candidature avec élégance et courtoisie, car c’est le Sénégal qui nous intéresse. Je vous le jure, s’il y avait un meilleur profil pour la ville de Dakar, je le dis solennellement, je le soutiendrais sans rechigner» ; mais, dit-il, il n’a pas encore vu meilleur que lui.
 
«Celui qui veut être élu qu’il aille travailler pour le mériter»
 
A l’en croire, le régime de Macky Sall acommandité un sondage à Dakar pour se peser et le résultat en dit long. Un résultat, dit-il, qui lui est favorable, lui Barthélemy Dias.«Macky Sall et sa coalition ont commandité un sondage sur cinq personnes et parmi les leaders de l’opposition, c’est une seule personne qui en fait partie grâce à Dieu, c’est Barthélemy Dias. Les deux autres sont de la mouvance présidentielle»,a révélé Barthélémy Dias. 
Aussi, invite-t-il ses adversaires de la coalition Yaw au travail sur le terrain avant de prétendre à un quelconque poste d’élection. Car, fait-il savoir, les populations sanctionnent positivement les responsables qui travaillent sur le terrain au lieu de s’adonner à des pratiques non conventionnelles et de paresse. «Celui qui veut être élu, qu’il aille travailler pour le mériter. Ce n’est pas dans des bureaux climatisés, dans des réunions, dans des messages, dans des complots que cela se passe». 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire