Face à ses militants de Santhiaba, le maire sortant de la Médina a bombé le torse en énumérant ses réalisations durant son magistère. Bamba Fall a attaqué le président de la République qu’il accuse de prôner la violence contre l’opposition...
«C’est grâce à SohamWardini que nous avons pu rembourser au promoteur privé Thierno Seydi. Elle nous a appuyés à hauteur de 200 millions pour que le terrain revienne à la mairie. Elle nous a beaucoup appuyés sur la réalisation de projets dans les différents quartiers de la Médina. En passant par le financement des femmes, la reconstruction de mosquées et autres. La ville de Dakar ne m’a jamais intéressé et ce que je peux dire, je ne serai jamais derrière un des candidats en lice qui ont moins d’expérience de gestion de mairie. Mais je l’accepte pour SohamWardini, tout simplement elle m’a beaucoup appuyé, aidé et accompagné. C’est pourquoi je lui dis de ne plus venir à la Médina pour faire campagne parce que moi, son fils, je le ferai et je lui assure qu’ici, il n’y a pas d’adversaire.La Polyclinique de la Médina porte le nom d’un illustre noble de la Médina. Malheureusement, depuis deux ans, le ministre de tutelle bloque la signature de la délibération pour qu’on procède à son inauguration. Si ce que je dis n’est pas vrai, je lui demande de porter plainte contre moi. Je lui demande de venir pour qu’on procède à son inauguration».
Réalisations
«Je n’ai pas le temps d’inaugurer mes réalisations. Là où je vous parle, il y a 26 réalisations qui attendent d’être inaugurées : 13 places publiques déjà aménagées attendent leurs réalisations. Le marché de Tilène sera réhabilité avec le financement de la ville si Soham est élue et moi à la mairie de La Médina. Il sera un bâtiment à trois étages. Tous les plans sont prêts ; la semaine prochaine on fera la pose de la première de la maison du cuir pour permettre aux cordonniers d’avoir un lieu de travail où les clients les trouveront».
Violences
«Je dis et je répète que la violence est prônée par les candidats de la mouvance présidentielle. C’est au président de la République d’abord de lutter contre la violence car il est le seul garant de la violence. Je n’exhorte jamais à mes militants de s’adonner à la violence. Tous les responsables sont entourés de gros bras. Ce qui est écœurant, quand le président de la République entouré par la police et la gendarmerie laisse de simples militants sous ses yeux être bâillonnés par des gros bras sans réagir. Au moment du couvre-feu, ces gros bras ont utilisé la violence pour brutaliser les citoyens».
Sondages
«Les derniers sondages publiés donnent Bamba Fall vainqueur à 62% et mon concurrent direct n’a que 14%. Donc, il n’y a plus de compétition à la Médina. Les dés sont jetés. Que les gens arrêtent de piailler et de servir la Médina...»
BMS