Lamine Sané : «je suis venu pour apporter mon expérience»
Libre de tout contrat après la résiliation de son contrat au Werder Brême, Lamine Sané s’est engagé avec Orlando City en Major League Soccer. «Je suis content d’être ici. C’est une jolie ville, un beau club. J’ai visité les installations qui sont magnifiques. Je pense que j’ai fait un très bon choix en venant ici. C’est un plaisir d’être là. C’est un choix. C’est différent de la Bundesliga. Mais j’ai pris mon temps avant de venir ici. Mon premier entraînement s’est bien passé. Nous avons une bonne équipe, des joueurs techniques. Je pense que cette saison nous pouvons faire de bonnes choses. Je veux apporter mon expérience à l’équipe», a-t-il confié.
Moussa Sow pas encore prêt
Paul Le Guen, l’entraineur de Bursaspor, n’a pas retenu Moussa Sow pour le déplacement prévu ce vendredi sur la pelouse de Galatasaray, en ouverture de la 23e journée de la Super League. En déficit physique, l’attaquant sénégalais, qui revient d’une blessure, n’a pas été coopté pour ce match. Moussa Sow a d’ailleurs travaillé en marge du groupe lors du dernier galop des «blanc et vert». En difficulté aux Emirats Arabes Unis où il n’a disputé que huit rencontres (pour un but inscrit), l’attaquant pourrait ainsi retrouver du temps de jeu. Une opportunité intéressante pour l’international sénégalais (45 capes, 18 buts), à cinq mois de la Coupe du monde en Russie. Après un passage remarqué à Fenerbahce entre 2011 et 2016 où il a inscrit la bagatelle de 75 buts en 185 matches.
Mourinho et Arsène Wenger se disputent Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly est très suivi par plusieurs clubs. N’eût été le refus de son club, le joueur serait aujourd’hui à Chelsea depuis le mercato passé. Mais, est-ce que Naples pourra toujours refuser les gros chèques des clubs anglais qui ont l’envie de s’offrir le Sénégalais ? En effet, deux clubs de la Premier League, notamment Manchester United de Jose Mourinho et Arsenal d’Arsène Wenger, se sont positionnés pour recruter le Napolitain Kalidou Koulibaly. Un dossier que ces deux clubs comptent finaliser durant le prochain mercato d’août. Le Sénégalais est devenu une valeur sûre à son poste. Il est souvent cité comme référence par les spécialistes.
Ismaïla Sarr apte contre Troyes
Blessé à un genou face à Caen, samedi dernier, l'attaquant rennais Ismaïla Sarr est apte pour affronter Troyes, samedi. Sorti sur blessure, après avoir été fauché par le défenseur Ismaël Diomandé, à Caen, samedi dernier (2-2), l'attaquant rennais Ismaïla Sarr est apte en vue de la réception de Troyes, ce samedi, son genou ayant bien dégonflé durant les 48 heures qui ont suivi le choc.