jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

BOY NIANG PERD PATIENCE: «Si ce n’est pas Lac 2, je peux prendre Gris Bordeaux»



BOY NIANG PERD PATIENCE: «Si ce n’est pas Lac 2, je peux prendre Gris Bordeaux»
 
Contacté pour un combat contre Lac 2 qui tarde à voir le jour, à cause des prétentions financières démesurées de Lac 2, Boy Niang perd patience. Le fils de De Gaulle indique à qui veut l’entendre qu’à défaut de Lac 2, il pourrait pendre Gris Bordeaux ou un autre.
 
«Si ce n’est pas Lac 2, je peux avoir Gris Bordeaux ou un autre ténor». C’est ce qu’a fait savoir Boy Niang. Le chef de file de l’école de lutte qui porte son nom a des fourmis dans le «guimb» et veut rapidement trouver un adversaire. «Je suis en pleine préparation hivernale avec mon staff, car je veux réaliser beaucoup de choses cette saison», glisse-t-il. Ce dernier accuse Lac 2 de faire dans la surenchère. «Thialis nous a contacté pour ce combat. Il fait tout pour l’avoir. Il y a même un autre promoteur qui veut ce combat, mais ce duel n’est pas encore ficelé parce que mon adversaire n’est pas d’accord sur le cachet qu’on lui a proposé», dit-il. Et si l’on en croit à Boy Niang, les férus de la lutte qui rêvent de voir ce duel doivent prendre leur mal en patience. «Tout le monde aimerait voir ce combat, mais ce n’est pas pour demain.  Il faudra attendre, car les deux parties n’ont pas trouvé un accord», explique Boy Niang.
 
«Pour mon combat contre Lac 2, ce n’est pas pour demain»
 
Jeune loup aux dents longues, Boy Niang aurait aimé ouvrir le bal pour l’arène nationale. Il veut aussi marcher sur les pas de Bombardier pour faire carrière dans le MMA. «J’y pense beaucoup. Je félicite déjà notre grand-frère Bombardier qui a montré la voie. Si j’ai une ouverture pour le MMA, je n’hésiterais pas à m’y lancer. C’est un sport plaisant et qui rapporte beaucoup d’argent et d’ouverture», lance-t-il.
Boy Niang fait partie des défenseurs du Comité national de gestion. Le lutteur originaire de Pikine ne le cache pas et demande qu’on laisse Alioune Sarr et son équipe travailler dans la quiétude. «Je pense qu’il faut qu’on laisse le Cng continuer son travail», a déclaré le tombeur de Sa Thiès, qui invite les deux parties à prôner le dialogue pour trouver une solution définitive. «Je suis lutteur et je suis avec mes pairs et j’ai toujours dit qu’il fallait qu’on se mette autour d’une table pour en parler et essayer de le résoudre».
 
«Qu’on laisse le Cng continuer son travail»
 
«Heureusement, le ministre des Sports l’a compris», a dit Boy Niang. Même s’il dit comprendre la frustration de ses pairs lutteurs, il reconnait aussi le bon travail effectué par le Cng. «Le Cng a beaucoup fait pour la lutte, bien que tout n’a pas été parfait avec des suspensions et amendes dures à avaler», explique Boy Niang. A la question de savoir si un lutteur a les capacités de diriger le Cng en cas de départ d’Alioune Sarr, il répond par l’affirmative. «Un lutteur qui a des compétences peut tout gérer. Nous sommes doués d’intelligence et de savoir-faire. S’il y a parmi nous quelqu’un qui peut le faire, on n’hésitera pas à le soutenir», assure Boy Niang qui s’empresse d’ajouter : «on n’est pas encore à ce stade-là. Pour le moment, on est sur des difficultés. Les sponsors ne rallient plus. On doit se réunir autour de l’essentiel pour trouver une solution pour le bien de cette discipline».
 
Marieme NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire