jotaay

BOUGANE GUEYE ACCUSE LE PM «Pastef veut installer le chaos à Dakar durant ces derniers jours de campagne»



BOUGANE GUEYE ACCUSE LE PM «Pastef veut installer le chaos à Dakar durant ces derniers jours de campagne»

 
 
 
Au lendemain de l’arrestation de membres de sa garde rapprochée, le président du mouvement Gueum Sa Bopp a manifesté sa colère et dénoncé un deux poids deux mesures. Bougane Guèye a regretté l’appel de la tête de liste de Pastef qui a invité ses militants à faire recours au gatsa-gatsa pour répondre proportionnellement aux attaques subies.
 
«Plus de 40 éléments de sécurité de Barth et de moi-même ont été alpagués par la police tard dans la nuit d'hier sur ordre du ministre Jean Baptiste Tine», a, d’emblée, dénoncé Bougane Guèye. Le président du mouvement Gueum Sa Bopp a fait cette dénonciation pour fustiger ces arrestations qu’il traite d’exécution d’ordre du Premier-ministre, tête de liste dans ces législatives. S’en prenant à Sonko, Bougane assène : «Cela montre encore son degré d’irresponsabilité. C’est l’expression publique d’une peur de perdre le scrutin de dimanche prochain. Il est en train de chercher un prétexte pour annuler l’élection qu’il a déjà perdue».
Bougane de poursuivre : «il fait des enfants d’autrui des boucliers humains. C’est dommage de remarquer que Sonko cherche encore à verser le sang de notre jeunesse. Pastef veut installer le chaos à Dakar durant ces derniers jours de campagne».
S’adressant aux forces de sécurité, le président du mouvement Gueum Sa Bopp les appelle à la retenue et à l’application stricte et rigoureuse de la loi. «Nous lançons un appel aux Fds à rester républicaines face aux ordres illégaux du candidat Ousmane Sonko et de son ministre de l’Intérieur. Nous invitons la communauté internationale à réagir pour le respect des droits constitutionnels de tous les Sénégalais électeurs et candidats aux législatives anticipées du 17 novembre prochain», conclut Bougane Guèye.
 
BMS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Assomption

En chasse

Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS