Auteur d’une coupe du Monde de qualité, Youssouf Sabaly est dans le viseur de Naples. Mais son club réclame 15M€ (près de 9 milliards francs Cfa) pour le libérer.
Selon «La Gazzetta Dello Sport» et alors que, jusqu'à présent, les différentes sources parlaient uniquement de discussions entre Naples et l'entourage du joueur, le Napoli, 2ème de Serie A en 2017-18, serait enfin passé au concret pour Youssouf Sabaly. Les discussions avec Bordeaux porteraient sur un montant de 15M€ (9 milliards francs Cfa), mais le Napoli hésiterait encore, car l'international sénégalais de 25 ans (sous contrat jusqu'en juin 2021) est actuellement blessé au genou, et ce pour encore quelques semaines. Les Napolitains voudraient donc faire baisser ce prix du fait de l'état de santé actuel du joueur. Le journal transalpin juge tout de même le transfert «proche».
Henry Saivet a subi une opération
L’équipe de Newcastle est actuellement à Carton House en République d’Irlande pour la préparation estivale, sans Henry Saivet. Le milieu de terrain des Lions a subi une opération, raison pour laquelle il n’a pas effectué le déplacement en Irlande. «Henri a eu une opération mineure qui n'a rien de grave, c'est la raison pour laquelle il n'est pas là», a déclaré Benitez en Irlande. Il y a plus de cinq semaines, le journal turc Olay a rapporté que Newcastle était en pourparlers avec Bursaspor concernant un transfert d’Henri Saivet, le club cherchant à prendre le milieu de terrain en prêt avec option d’achat à la fin. «Les pourparlers se sont terminés sans accord, Newcastle a déclaré plus tard insister pour que le club achète le joueur pour garantir qu’il sera vendu en fin de saison», écrit le journal.
Keita Baldé est de retour à Monaco
Leonardo Jardim a convoqué jeudi 24 joueurs pour le stage en Allemagne, où l'AS Monaco restera jusqu'au 28 juillet. Keita Baldé et Kamil Glik en font partie. Éliminés au premier tour du Mondial, les internationaux sénégalais et polonais viennent de revenir de vacances. En revanche, Kevin N'Doram et Yannis Ngakoutou sont en soins à la suite d'une blessure musculaire à la cuisse. Pietro Pellegri, Adama Traoré et Antonio Barreca sont en phase de réathlétisation. Ils restent donc en Principauté.