Après avoir validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Téranga ont repris le chemin de l’entraînement. Ils se sont entraînés sans trois de leurs coéquipiers : Sadio Mané, Fodé Ballo Touré et Bamba Dieng. Blessé au genou gauche, Bamba Dieng inquiète, en vue du quart de finale de dimanche face à la Guinée Equatoriale.
Les Lions ont livré leur tout dernier rencontre avec la presse hier lors du galop d'entraînement avant de rejoindre Yaoundé aujourd’hui. Les protégés du coach Cissé devant s'entraîner encore aujourd'hui à huis-clos ont effectué leur dernière séance ouverte hier à l'hôtel Tagidor Garden de Bangou. Le groupe était presque au complet. Seuls Sadio Mané, Ballo Touré et Bamba Dieng étaient absents. Mais l’inquiétude grandit dans la Tanière. Touché au genou gauche lors de la séance d’entrainement de mercredi, Bamba Dieng n’a pas pris part au galop d’hier à Tagidor Garden Hôtel. Quelques heures avant la séance tenue dans l’après-midi, l’attaquant de 21 ans de l’Olympique de Marseille a été aperçu en train de boiter et marcher difficilement à l’aide d’une béquille. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé et l’équipe nationale en vue du quart de finale de dimanche face à la Guinée Equatoriale (19h) à Yaoundé. Auteur du deuxième but du Sénégal en fin de partie face au Cap-Vert (2-0), mardi en huitième de finale à Bafoussam, le jeune avant-centre formé à Diambars a laissé une forte impression après son entrée en jeu à la place de Sadio Mané.
Sadio toujours au repos, Ballo-Touré forfait
Egalement laissé au repos après son violent choc avec le gardien des Requins bleus, l’attaquant de Liverpool n’a pas non plus pris part à la séance d’hier, même si les examens effectués mercredi n’ont montré aucune lésion osseuse. Le staff médical qui avait décidé de le dispenser d’entrainement pendant deux jours espère le récupérer d’ici dimanche face au Nzalang pour une place en demi-finale de la Can 2021 au Cameroun. Un match auquel ne participera pas Fodé Ballo-Touré. Victime d’une rupture des adducteurs face au Cap-Vert et indisponible pendant trois semaines, quelques minutes après son entrée en jeu à la place de Saliou Ciss, le défenseur de l’AC Milan est d’ores et déjà forfait pour le reste de la compétition dont la finale se jouera le 6 février prochain.













