Après Le forfait de Clément Diop, c’est au tour d’Edouard Mendy. Le portier de Chelsea a été victime d’une blessure à la cuisse droite. Pour pallier ces absences, Aliou Cissé a porté son choix sur Youssouph Dabo. Le pensionnaire de l’équipe Espoirs de Guédiawaye Boubacar Fall a été appelé en renfort.
Pour le compte des matchs amicaux de l’équipe nationale du Sénégal, ce vendredi 9 octobre, face au Maroc et le 13, face à la Mauritanie, le Sénégal devra aussi faire sans Edouard Mendy touché à la cuisse droite. «La Fédération sénégalaise de football vous annonce le forfait du gardien de but de la sélection nationale Edouard Mendy suite à une blessure à la cuisse droite survenue lors de la séance d’entrainement du mercredi 7 octobre 2020 et après examen médical à l’hôpital de Rabat. Edouard Mendy a d’ailleurs quitté le regroupement cet après-midi pour retourner dans son club (Chelsea) où il va subir des examens plus poussés», selon un communiqué de la Fsf.
Pour pallier son absence, Aliou Cissé a fait appel au jeune gardien U20 Boubacar Fall, le meilleur gardien du tournoi Ufoa U20 remporté par le Sénégal. Le jeune gardien de but a pris son vol hier jeudi pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, après avoir effectué des tests qui sont revenus négatifs. Le pensionnaire de l’équipe fondé par le président Ousmane Wade, Espoir de Guédiawaye, était en regroupement à Toubab Dialaw et a rallié Rabat en début de soirée après avoir été testé négatif au Covid-19.