jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

BISBILLES AU SEIN DE DIOMAYE PRESIDENT : Ndeme Dieng balaie d’un revers de main les accusations de Dianté



BISBILLES AU SEIN DE DIOMAYE PRESIDENT : Ndeme Dieng balaie d’un revers de main les accusations de Dianté

 
Le Porte-parole du parti Alliance And Saxal Ligeey de Aida Mbodj, Ndeme Dieng, ne s’est pas fait prier pour répondre à Mamadou Lamine Dianté. M. Dieng, qui le traite de mécontent, nie toutes les accusations portées sur son leader. «En réalité, Mamadou Lamine Dianté est frustré de ne pas avoir été désigné président de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président. C’est ce qui explique toute cette agitation, alors que Aida Mbodj ne lui a rien fait», explique-t-il.
 
«C’est une seule personne qui a été retiré du groupe WhatsApp»
 
 Ndeme Dieng d’expliquer que si ce dernier est écarté, il sait pertinemment à qui il doit s’adresser. «Même s’il a été très impliqué dans la lutte pour la candidature de Ousmane Sonko et tout ce qui a suivi, c’est le Président Bassirou Diomaye Faye qui a, lui-même, désigné trois personnes pour coordonner sa campagne : Moustapha Guirassy comme directeur de campagne, Aminata Touré superviseur et Aida Mbodji comme présidente de la conférence des leaders. Les deux premières fonctions ayant pris fin après l’élection, Aida Mbodj a gardé son poste pour lequel elle s’investit beaucoup», dit-il.
 
«Dianté n’a pas le courage de s’attaquer à Diomaye et Sonko et veut faire porter le chapeau à Aida Mbodji»
 
Si la façon dont la coalition est gérée ne lui convient pas, il doit s’en prendre au Président Diomaye Faye et Ousmane Sonko. «Il manque de courage et veut faire porter le chapeau à Aida Mbodj, cela ne passera pas. L’absence des réunions qu’il veut attribuer a Aida Mbodji n’est pas de son ressort. C’est au président de la coalition de convoquer les réunions. Aida Mbodj n’est que la présidente de la conférence des leaders», précise M. Dieng.
Interpellé sur la «dictature» qui sévit dans le groupe WhatsApp de la conférence des leaders, Ndeme Dieng nie et précise : «c’est une seule personne qui a été retirée du groupe WhatsApp. C’est un jeune qui avait tenu des propos discourtois et Aida Mbodj a pris ses responsabilités pour le retirer du groupe», témoigne-t-il.
Concernant sa non-implication dans la préparation du rapport, Ndeme Dieng assure que c’est entièrement de la faute de Dianté. «Il est membre du groupe WhatsApp et c’est là-bas que les bases du travail ont été posées. Il était question pour tous les membres intéressés d’intégrer une commission de son choix. Si Mamadou Lamine Dianté n’a pas jugé de s’impliquer dans aucune des commissions, on ne peut pas lui en vouloir, mais qu’il ait le courage et l’honnêteté de dire au Sénégalais ce qui s’est réellement passé. Personne n’a dealé dans le dos de quiconque», fulmine-t-il.
Nd. Kh. D
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Etuve

Impéritie

Juboo

Limogeage

Savoir-être

Hypocrisie

Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030