jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

BÉNIN-SÉNÉGAL ET BRÉSIL-SÉNÉGAL : Boulaye Dia forfait après son opération du genou




 
 
 
Le Sénégal affronte le Bénin en éliminatoires de la Can 2023 le 17 juin à Cotonou lors de la cinquième journée des qualifications pour la Can 2023 et le Brésil en amical, trois jours plus tard, au stade José Alvalade de Lisbonne au Portugal. Le sélectionneur Aliou Cissé, qui va publier sa liste de Lions ce vendredi matin, sera privé de son attaquant Boulaye Dia, out pour le reste de la saison. Le joueur de Salernitana a été opéré du genou.
 
 
 
C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé, alors que les Lions de la Téranga ont deux rendez-vous importants en ce mois de juin, lors de la trêve internationale. La sélection sénégalaise va en effet affronter le Bénin le 17 juin à Cotonou lors de la cinquième journée des qualifications pour la Can 2023, et le Brésil en amical, trois jours plus tard au stade José Alvalade de Lisbonne au Portugal.
Des rencontres non moins importantes pour les champions d’Afrique en titre, déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique et assurés de finir premiers de la poule L, qui chercheront sans doute à réaliser un sans-faute dans cette campagne, et peut-être aussi infliger aux Auriverdes leur deuxième défaite africaine de l’année après le Maroc (2-1), le 25 mars dernier.
Deux chocs de prestige pour lesquels le sélectionneur sénégalais ne pourra pas compter sur les services de Boulaye Dia. Le natif d’Oyonnax est forfait pour ces deux matchs en raison d’une opération au genou après une blessure contractée avec le club de l’US Salernitana 1919 en Serie A italienne. Le club a confirmé un éloignement des terrains pour 4 semaines. « L’US Salernitana 1919 annonce que l’opération de méniscectomie médiale du genou gauche que Boulaye Dia a subie ce matin à la clinique Jean Mermoz à Lyon a parfaitement réussi. L’athlète se reposera quelques jours avant de commencer le protocole de rééducation qui durera environ quatre semaines », informe le communiqué du club italien.
Avec 16 buts inscrits et 6 passes décisives en 33 matchs disputés en Serie A, Boulaye Dia boucle une excellente saison avec Salernitana qu’il a rejoint en prêt en août passé en provenance de Villarreal. D’ailleurs, le club italien compte bien lever l’option d’achat, a fait savoir le président du club.
 
 
 
Bamba Dieng aussi est forfait
 
 
 
Blessé à la cheville dimanche dernier au Moustoir, en marge de la 36e journée de Ligue 1 contre Lens (1-3), l’attaquant sénégalais Bamba Dieng (23 ans, 18 capes, 2 buts) est annoncé forfait pour le reste de la saison.
Sur une action tout à fait normale, Bamba Dieng s’est tordu la cheville, cette dernière a tourné 10 minutes après son entrée en jeu. L’attaquant des Merlus qui souffre d’une blessure à la cheville a été déclaré inapte par l'entraîneur lorientais Régis Le Bris. « Il nécessite des soins. Il est probablement indisponible jusqu’à la fin de saison », avait indiqué le technicien face à la presse le 26 mai dernier.
Aliou Cissé ne pourra naturellement pas compter sur lui non plus.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030