Diambars s’est adjugé le trophée de la deuxième étape du Beach Soccer Tour qui s’est déroulée, hier dimanche, à Saint-Louis. Diambars a largement dominé la sélection de la zone 6 (4-2). En match amical aussi, l’équipe nationale de Beach Soccer a écrasé la sélection régionale de Saint-Louis (8-1).
Diambars a remporté le trophée du Beach Soccer Tour devant la sélection de la zone 6 (4-2), hier, à Saint-Louis. Vainqueur de l’équipe d’Hydrobase (3tab1, 2-2), Diambars s’est montré plus décisif en dominant la zone 6 qui avait éliminé en demi-finale Hlm (3-2).Dans une démarche de promouvoir cette discipline en passant par les Asc et le mouvement Navétane, l’objectif visé est aussi la détection de jeunes talents. Toutes les autorités de cette région dont le président de la Ligue régionale de Saint-Louis (Amadou Dia), le nouveau président de la Linguère Amara Traoré, ont magnifié cette initiative de la Fédération sénégalaise de football. Les quatre équipes qui ont participé à ce tournoi ainsi que les Asc qui se sont données à fond pour l’embellissement de la plage ont aussi été récompensées.
En match amical, l’équipe nationale de Beach Soccer a battu la sélection régionale de Saint-Louis (8-1). En regroupement externe depuis deux semaines, les protégés de Ngalla Sylla, qui préparent présentement la prochaine Coupe d’Afrique prévue en Egypte au mois de décembre, se sont bien illustrés après leur premier match remporté le week-end dernier devant la sélection de Mbao. La troisième étape de ce Beach Soccer Tour aura lieu le 14 octobre prochain à Saly.
Marième NDIAYE (envoyée spéciale à Saint Louis)