
Une violente bataille rangée entre jeunes a viré au drame au cours d’un Thiant (chant religieux nocturne) au quartier Mbaaru Serigne Touba à Keur Massar. Un adolescent surnommé Amdy Peulh a été poignardé à mort durant la sanglante rixe au couteau par un collecteur d’ordures (Bujuman) nommé N. Preira, 23 ans.
Il y a eu un meurtre au couteau d’un adolescent par un collecteur d’ordures du nom de N. Preira au quartier dénommé Mbaaru Serigne Touba, sis dans le département de Keur Massar.
Le meurtrier présumé élargi de prison il y a 15 jours après une peine de 2 ans
Même si le mobile du crime de sang reste encore inconnu, il ressort des premiers éléments de l’enquête préliminaire de la brigade de recherche de la gendarmerie locale que les faits sont survenus dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février dernier. Une bataille rangée éclate au cours d’un Thiant entre des adolescents. Un certain, N. Preira, collecteur d’ordures de profession, élargi de prison il y a 15 jours après une peine de 2 ans, s’affronte avec un autre adolescent et lui plante un violent coup de couteau au niveau du cou.
Le garçon succombe à ses blessures, les gendarmes alertés
Du sang coule et suscite la panique dans les rangs des différents protagonistes. Acheminé d’urgence à bord d’un véhicule au district sanitaire de Keur Massar, le blessé succombera à ses blessures au cours de son évacuation. Alertés de la conduite d’un corps sans vie dans ledit district par les agents de santé, les hommes du Major Abdoul Aziz Kandji de la brigade de recherche (Br) débarquent sur les lieux et procèdent séance tenante aux constatations d’usage des faits.
La Br fouille la scène de crime et interpelle18 jeunes
Face à la nature de la blessure, les gendarmes soupçonnent un règlement de comptes entre adolescents au cours du Thiant et débarquent durant la même nuit sur la scène de crime. Ils prélèvent des indices et autres traces de la mortelle rixe et glanent quelques renseignements sur les circonstances de la tragédie. Ils fouillent ensuite le quartier, interpellent un à un les différents antagonistes (18 individus) et les conduisent à la brigade pour interrogatoire.
Le présumé meurtrier fugitif recherché
Cuisinés par les enquêteurs, les dix-huit (18) interpellés passent aux aveux, retracent avec force détails le film de l’horreur et accusent leur camarade nommé N. Preira d’être l’auteur du fatal coup de couteau. Qui s’est débarrassé de l’arme du crime dans la mêlée avant de filer à l’anglaise. Les pandores se renseignent davantage sur le présumé meurtrier fugitif et lancent la chasse à l’homme contre lui. L’enquête suit son cours.
Vieux Père NDIAYE