L’US Monastir se qualifie en demi-finale de la Basketball Africa League (BAL) au détriment des Gabelous. En effet, les Tunisiens ont battu ce jeudi, l’AS Douanes (86-62). La formation monastirienne va croiser en demi-finale Patriots BC du Rwanda, vainqueur à l’arraché de Ferroviario du Mozambique.
Les Gabelous ont juste tenu au premier quart-temps, remporté malgré tout par l’US Monastir (19-16). Les Tunisiens vont prendre le large dans le 2e quart-temps. Ils mènent (33-23) à 5 minutes de la pause. Les Sénégalais sont dominés dans le jeu intérieur. Le pivot de l’US Monastir, Majoc Ater James, a pesé de tout son poids dans la bouteille. Il a inscrit 13 pts en 14 minutes et permet aux siens d’aller à la pause avec 14 pts d’avance (48-34).
Malgré une bonne entame de 3e quart-temps avec un (9-8) en 5 minutes, l’AS Douanes court encore derrière le score (61-45) en faveur de l’US Monastir. Il reste 2 minutes à jouer. Les Monastiriens gardent la main (66-47). Ils s’imposent (86-62) et empochent dans la foulée, leur ticket pour les demi-finales. Ils rencontreront les Rwandais du Patriots BC qui se sont défait des mozambicains du Ferroviario dans un match intense et très serré.
L’AS Douanes peut être satisfaite de son parcours. La formation sénégalaise a atteint son objectif de départ qui était de disputer les quarts de finale.