jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager DEGRADATION DE SA NOTE SOUVERAINE DE CAA1 À CAA2 PAR MOODY’S : Le Sénégal dans les abysses de la performance économique CONFLIT FONCIER À DAKAR : Le Bureau municipal fait bloc derrière le maire Abass Fall face au «coup de force» de l’Agetip sur la Corniche Ouest SENEGAL - FMI  : Les conditions se précisent avant un nouvel accord MIMI TOURÉ OUVRE LE GRAND DOSSIER SONKO, FONDS SPÉCIAUX ET PATRIMOINE « Il n’a aucune leçon de morale à donner » UNE NOUVELLE MISSION DU FMI A DAKAR CE MERCREDI : Négociations en vue d’un nouveau programme sur fond de hausse des prix des carburants

BARTHELEMY DIAS AVERTIT SONKO : «Au soir du 17 novembre, nous saurons qui vaut quoi à Dakar»



BARTHELEMY DIAS AVERTIT SONKO : «Au soir du 17 novembre, nous saurons qui vaut quoi à Dakar»

 
 
La caravane de Samm Sa Kaddu a fait une démonstration de force hier à Dakar. Barthélemy Dias, entouré de ses colistiers, s’est défoulé encore une fois sur Ousmane Sonko. Le maire de Dakar demande à ses militants et sympathisants de bien sécuriser le vote.
 
 
 
Telle une déferlante, les militants et sympathisants de la coalition Samm Sa Kaddu sont sortis en masse pour accompagner Barthélemy Dias. Commune par commune, la foule semblait grossir au fur et à mesure que la caravane avançait. Le maire de Dakar, entouré des autres leaders de la coalition, s’est dit confiant. «Chacun peut se réclamer Borom Ndakaaru, mais le seul et l’unique est là aujourd’hui», a balancé Barth sur un ton taquin. Dias Fils, qui remercie la population dakaroise pour sa mobilisation, lance une première pique à Ousmane Sonko : «il y en a qui semble avoir oublié l’existence de Dieu, il se prend même pour Dieu à certains moments. Ce dernier raconte partout que c’est grâce à lui que je suis devenu maire de Dakar», renseigne-t-il avant de le prévenir : «au soir du 17 novembre,  s’il plait à Dieu nous saurons qui vaut quoi à Dakar».
Le dimanche, affirme Barthélemy Dias, la coalition Samm Sa Kaddu va célébrer une victoire éclatante : «ce sera la victoire de la vérité sur le mensonge, celle du travail sur la manipulation». La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu demande cependant aux membres de sa coalition d’être vigilants le jour du vote : «il faudra bien sécuriser le vote, parce qu’il y en a qui ont la peur au ventre. Leur seule issue maintenant c’est de voler les élections. Le jour j, restez en alerte au maximum», dit-il.
Pour Barthélemy Dias, les nouvelles autorités ont peur, c’est pourquoi ils ont légalisé la transhumance qu’ils ont longtemps décriée. «Ce dimanche, Dakar et le Sénégal en général a rendez-vous avec son destin. Ce pays ne peut être dirigé par des incapables, menteurs. Il nous faut changer la donne dès ce dimanche», conclut-il.
 
Ndèye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS