jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

BARTHELEMY DIAS AVERTIT: «A partir du 1er décembre, si Tanor ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim»

Que Tanor et la direction du Parti socialiste se le tiennent pour dit. Les partisans de Khalifa Sall ne comptent pas se résigner face à la menace de leur exclusion dudit parti. De retour des Etats-Unis où il faisait une tournée de sensibilisation de certaines autorités américaines sur l’affaire Khalifa Sall, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a dézingué Tanor, hier. Selon Barthélemy Dias, il n’a jamais été question de sortir du Parti socialiste, malgré la détermination de certains de leurs camarades à les pousser à la sortie, ils demeurent plus que jamais socialistes.



BARTHELEMY DIAS AVERTIT: «A partir du 1er décembre, si Tanor ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim»

 

 

 

Barthelemy Dias donne un ultimatum d’un mois à Ousmane Tanor Dieng pour se ressaisir. A compter du 1er décembre prochain, si Ousmane Tanor Dieng ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général du parti par intérim. S’attaquant d’emblée au chef de l’Etat, Barthélemy Dias a expliqué les raisons des déplacements des alliés du maire de Dakar. «Puisque Macky Sall ne respecte pas les Sénégalais, ils ne craint que les Occidentaux, nous avons entrepris une tournée chez ces derniers pour leur faire découvrir le vrai visage de Macky Sall. Jusqu’à présent, Babacar Mbengue et Cheikh Guèye sont à plus de 5000 km du Sénégal, pour rencontrer de hautes autorités américaines, dans le cadre d’une sensibilisation qui a pour objectif de leur faire comprendre les enjeux liés malheureusement à cette stratégie de contrevaleur qui consiste aujourd’hui à vouloir exiler ou isoler les responsables politiques qui n’ont commis qu’un seul crime : nourrir une ambition pour leur pays», a fait savoir Barthélemy Dias.
«Il faut être assez culotté pour vouloir s’approprier le Parti socialiste qui n’appartient à personne»
En ce qui concerne leur «auto exclusion», Barthélemy Dias se veut clair : Khalifa Sall est et demeura dans le Parti socialiste. «Il n’a jamais été question pour nous de quitter le Parti socialiste, encore moins créer un autre parti. Tout ce qu’Ousmane Tanor Dieng fera, sans respecter les textes du parti, ne nous engage pas. Ousmane Tanor Dieng pense qu’en s’excitant de la sorte, il réussira le coup qu’il a fait avec Moustapha Niasse, Feu Djibo Ka, Robert Sagna, mais cela ne passera pas avec nous», a déclaré le maire de Mermoz Sacré-Cœur. A l’en croire, c’est la énième fois que Tanor s’attaque au département de Dakar, parce que Mamadou Diop est parti, Abdoulaye Makhar Diop idem et ça a toujours été la faute de Ousmane Tanor Dieng. «Qu’il se détrompe, nous sommes très différents de ces derniers, Khalifa Sall n’ira nulle part. Il est né socialiste et il compte mourir socialiste. Comme il est question de je m’en-foutisme, à partir du 1er décembre, si Ousmane Tanor Dieng continue de violer les textes du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général du parti socialiste par intérim», renseigne Dias-fils, avant d’ajouter : «à partir de cette même date, si Ousmane Tanor Dieng refuse de créer les conditions d’un lancement de la vente des cartes qui devrait éventuellement aboutira sur un congrès ordinaire ou un congrès d’investiture, en tant que premier adjoint de Khalifa Sall au secrétariat national à la vie politique du parti, je prendrai toutes mes responsabilités pour organiser la vente des cartes sur toute l’entendue du territoire national. Cette vente cible 500.000 cartes à 200 francs Cfa, ce qui nous fera 100 millions pour couvrir la caution de notre candidat Khalifa Sall. Je tiens juste à rappeler que le département de Dakar, à travers sa personne morale et politique, Khalifa Sall, est candidat à la candidature socialiste aux prochaines présidentielles», conclut-il.
Ndeye Khady D. Fall
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire