jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

BARTHÉLEMY DIAS A L’ETAT DU SÉNÉGAL SUR LES JOJ DAKAR 2026 : «J'insiste sur cette main tendue… il ne faudrait pas que pour la première fois dans l'histoire des Olympiades, nous n'arrivions pas à remporter des médailles»




 
 
 
A moins de deux ans du démarrage des Jeux olympiques de la jeunesse, le maire de la ville de Dakar a tendu la main à l’Etat du Sénégal et au comité d’organisation pour la réussite de ce rendez-vous sportif des jeunes. Barthélemy Dias a lancé cet appel lors de la présentation de son bilan à mi-mandat à la ville de Dakar.
 
Le maire de la ville de Dakar a beaucoup insisté sur la prise en compte de ses services et leur présence au cœur de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026. Lors de la cérémonie d’ouverture de la présentation de son bilan à mi-mandat, le maire avait rappelé à l’Etat du Sénégal et au Cnoss que c’est la ville de Dakar qui a postulé que et l’organisation lui revenait. Ainsi, à la clôture de celle-ci, il a tendu la main à ces deux entités précitées pour une meilleure collaboration afin de réussir l’organisation. «En marche vers Dakar 2026. Nous allons accueillir, mais c’est l’Afrique qui va célébrer. Pour la première fois dans l’histoire des Olympiades, l’Afrique va accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse particulièrement au Sénégal et plus particulièrement à Dakar. Je profite de cette tribune pour tendre la main à l'État central, mais aussi au Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss). J'insiste et je le répète une fois de plus, j'insiste sur cette main tendue, parce qu'il ne faudrait pas que l'histoire retienne que, pour la première fois dans l'histoire de ces Olympiades, nous n'arrivions pas à remporter des médailles», lance Barthélemy Dias.
Dans ce sens, le maire annonce : «c’est pourquoi nous allons œuvrer main dans la main pour relever ce défi. Accueillir les Olympiades à Dakar est une chose, célébrer les Olympiades en Afrique est une chose, mais honorer le Sénégal et honorer l'Afrique est une autre chose. Malheureusement, nous n’avons plus aujourd’hui les Uassu, ces fameuses compétitions interscolaires. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité que pour l’année scolaire 2025, nous puissions avoir les olympiades de la ville de Dakar. Ce serait une autre forme d’Uassu à travers les communes, à travers les écoles pour pouvoir capaciter et permettre à cette jeunesse de porter très haut le drapeau du Sénégal», dit-il.
Ainsi, face à l’AS ville de Dakar, Barthélemy Dias se dit rassuré pour atteindre les objectifs escomptés. «Je suis convaincu que nous pouvons compter sur l’AS ville de Dakar. Vous êtes les champions du Sénégal, vous êtes les champions et les héros de la Ville de Dakar et j'espère aussi que vous saurez faire de ces Olympiades un moment de célébration, de fête au grand bénéfice et au grand profit de la ville de Dakar», a-t-il dit avant d’ajouter, à propos de Modou Lô sur qui il compte énormément. «Je souhaiterai féliciter les lutteurs parce que, Dakar, nous sommes champions dans tous les domaines. J’ai reçu le lutteur Modou Lô qui est des Parcelles Assainies et qui est une fierté pour Dakar. Même si la lutte n’est pas une discipline olympique, nous montrerons au monde entier c’est quoi la lutte», conclut le maire.
 
BMS
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention