jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

BANDITISME À WAKHINANE NIMZATT : Deux gangsters perdus par la caméra de surveillance du magasin



BANDITISME À WAKHINANE NIMZATT : Deux gangsters perdus par la caméra de surveillance du magasin

 
 
 
C. T. Guèye a eu de la chance. Il a pu retrouver, puis mettre le grappin sur les deux voleurs de sa moto, grâce à la caméra de surveillance du magasin. Il avait garé la moto devant ledit magasin lorsque deux malfaiteurs ont débarqué et dérobé l’engin à deux roues. Ces derniers ignoraient sans doute qu’ils se trouvaient dans la ligne de mire de l’œil de la caméra du magasin.
 
 
 
 Les caméras de surveillance installées à la devanture des lieux de commerce et autres espaces publics font encore échec au raid de deux malfaiteurs dans la commune de Wakhinane Nimzatt.
 
Guèye gare sa moto devant un magasin et s’engouffre à l’intérieur
 
Dimanche dernier, vers 9h du matin, C. T. Guèye arrive devant un magasin à bord de sa moto et gare l’engin devant le lieu de commerce, sis au marché Boubess de Guédiawaye. Il sécurise les deux roues par un système de verrouillage du guidon, s’engouffre ensuite dans le magasin et s’affaire à l’intérieur. Deux individus nommés K.G. et B.S. débarquent, constatent la quiétude des lieux et s’approchent sur la pointe des pieds de la moto. Ignorant l’œil de la caméra de surveillance du magasin en mode balayage sur eux.
 
Ils cassent le guidon de l’engin et l’emportent, la caméra filme tout
 
D’un geste vif, les deux malfrats cassent le guidon de la moto, enfourchent en vitesse l’engin et disparaissent en trombe. Après sa course dans les rayons de vente, Guèye sort du magasin et constate la disparition mystérieuse de son engin à deux roues. Il panique, tourne sur lui-même et fouille du regard les parages. Sans succès. Il retourne dans le magasin et alerte les occupants de sa mésaventure. Il soupçonne un coup fourré des brigands et file droit dans les locaux du poste de police de Wakhinane Nimzatt.
 
Un commando fouille la caméra et récupère la vidéo sur le vol
 
Saisi d’une lettre plainte de la victime, le chef de service du poste de police ouvre une enquête préliminaire et dépêche ses éléments de la brigade de recherche dans le magasin en question. Ils sacrifient au rituel de constatation des faits, fouillent les quatre coins du lieu de commerce et tombent sur la caméra de surveillance. Ils passent au peigne fin les différentes séquences de ladite caméra et tombent sur la vidéo qui montre les deux gangsters en train de casser le guidon de l’engin et de l’emporter à vive allure. Ils identifient ensuite clairement les voleurs et mettent sous scellés la vidéo. Une chasse à l’homme est vite lancée contre les deux présumés voleurs de moto.
 
Les deux brigands identifiés et interpellés au cours d’une patrouille
 
Vendredi 26 juillet dernier, vers 23h, les agents de terrain du poste de police de la commune effectuent une patrouille de sécurisation dans leur secteur de compétence. Soudain, ils se retrouvent nez à nez avec les deux voleurs de moto, qui identifient les flics opérant en civil et détalent comme des lapins. Après une course-poursuite dans les labyrinthes, les policiers rattrapent les malfrats et les soumettent à une fouille corporelle de routine. Ils leur passent les menottes et les conduisent manu militari au poste de police.
 
Ils se reconnaissent dans la vidéo et ravalent leurs dénégations
 
Livrés aux enquêteurs, K.G. et B.S. versent dans les dénégations à tout va et crient à une méprise sur eux. Cependant, ils ignorent sans doute avoir été filmés au moment du vol de la moto par la caméra de surveillance scotchée à la devanture du magasin. Ainsi, les policiers exhibent la séquence du vol et les présentent aux deux délinquants. Qui se reconnaissent sur l’image, baissent la tête et ravalent leurs dénégations véhémentes. Ils ont été déférés devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour vol en réunion commis avec usage de moyen de locomotion (moto).
 
Vieux Père NDIAYE 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention