L’international sénégalais Sadio Mané est classé à la 22ème position. Le numéro 10 des Lions et de Liverpool gagne une place par rapport à l’année dernière.
Pour la deuxième année consécutive, Sadio Mané fait partie des nominés pour le titre de meilleur joueur du monde, le Ballon d’or France Football 2018. Classé 23ème à la précédente édition, l’international sénégalais gagne une place et se classe à la 22ème place du classement en ex-aequo avec Edinson Cavani et Marcelo, cette année. Le feu follet sénégalais devance des joueurs comme Mario Mandzukic ou encore Isco. Cependant, malgré ce gain de place de Sadio Mané, El Hadji Diouf et Pape Bouba Diop restent toujours les Sénégalais les mieux classés dans l’histoire du Ballon d’or (21e en 2002).
Cette performance, le numéro 10 le doit à sa très belle saison avec Liverpool. En effet, Sadio Mané et Liverpool sont allés jusqu’en finale de la Ligue des champions 2017/2018. Les Reds avaient perdu face à l’ogre Real Madrid. Sadio Mané avait même inscrit un but lors de cette finale. L’international sénégalais a inscrit, l’année dernière, 10 buts en 11 matchs dans cette compétition. En Premier League, Sadio Mané avait inscrit aussi 10 buts en 29 matchs et 2 buts en FA Cup.
Luka Modric sacré devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann
La fin d'une époque. Et d'un faux suspense. Après dix années de règne ininterrompu et partagé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Ballon d'or n'est plus la propriété de l'infernal tandem argentino-portugais. C'est donc Luka Modric qui met un terme à cette ère hors normes. C'est tout sauf une surprise, tant le nom du Croate revenait avec insistance ces derniers temps. Il devance son ex-coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, et Antoine Griezmann, premier de cordée du peloton tricolore, qui grimpe sur la troisième marche du podium, comme en 2016. A 33 ans, Luka Modric devient le Ballon d'or le plus âgé des cinquante dernières années, avec Fabio Cannavaro.