jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

BALLON D’OR 2022 : La liste des 30 nominés dévoilée avec Sadio Mané, mais sans Messi et Neymar



 
 
Confirmation des tendances. Candidat pour le titre final, Sadio Mané a été bien nominé pour le Ballon d’or France Football 2022. Lionel Messi ne fait pas partie des 30 joueurs nommés pour remporter le prochain Ballon d’or. L’Argentin est absent de la liste pour la première fois depuis 2005. Neymar n’est pas présent non plus.
 
 
 
Ce vendredi, le magazine France Football a dévoilé sa sélection pour le Ballon d’or masculin 2022. Parmi les 30 joueurs nommés pour succéder à Leo Messi, figure le nom du nouveau Bavarois Sadio Mané. Et cela n’a rien de surprenant puisque l’attaquant sénégalais de 30 ans, récemment élu Meilleur Footballeur Africain de l'année pour la seconde fois d’affilée, fait partie des prétendants pour remporter cette récompense.
Tant en club qu’en sélection, l’ancien joueur de Liverpool sort d’une excellente saison. Au mois de février dernier, Sadio Mané remportait la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, étant même élu meilleur joueur de la compétition. Finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool et vainqueur de la FA Cup et de la League Cup, il a inscrit 23 buts et délivré 5 passes décisives pour sa dernière saison avec les Reds.
Parti pour gagner ce trophée le 17 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet, Paris ? Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que Sadio Mané est bien parti pour battre son meilleur classement. Quatrième en 2019, l’ancien joueur de Génération Foot devrait forcément, au pire des cas, figurer sur le podium cette année. Mais il devra faire face à la forte concurrence avec Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des Champions.
 
 
 
Classement des meilleurs buteurs de l’année : Sadio Mané 7e
 
 
 
Le Sénégal compte un seul buteur en verve dans les compétitions de clubs cette année et c’est sans surprise Sadio Mané. L’attaquant sénégalais est 7e au classement des meilleurs buteurs, toutes compétitions de clubs confondues, parmi les joueurs évoluant dans les cinq plus grands championnats européens depuis le début de l’année. Le nouveau joueur de Bayern Munich déjà auteur de 3 réalisations sous les couleurs des Bavarois compte 16 buts. Il a enregistré le même nombre de buts que Ciro Immobile et Harry Kane.
Avec 24 réalisations chacun, l’ailier  du Paris Saint Germain Mbappé et l’avant-centre du Real Madrid Karim Benzema sont solidement installés sur le siège de leader, devant leur compatriote Christopher Nkunku, auteur de 22 buts. L’ex joueur du Bayern Munich, Robert Lewandowski arrive à la quatrième position avec 20 buts. Il est suivi de Wissam Ben Yedder et de Moussa Dembélé, avec respectivement 19 et 18 buts.
 
 
 
Édouard Mendy nominé pour le Trophée Yachine
 
 
Les nominés pour le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien, ont été dévoilés. Lauréat la saison passée, Gianluigi Donnarumma n’est pas dans la liste des joueurs nominés pour cette année. Comme la saison dernière, Edouard Mendy fait partie des nominés pour remporter le Trophée Yachine 2022. Prendra-t-il cette fois-ci ce qui devait lui revenir l’année dernière ? En tout cas, son concurrent direct en 2021 n’est pas présent pour s’adjuger du titre.
Le portier international sénégalais a été nominé au même titre que Thibaut Courtois (Real Madrid), Alisson Becker (Liverpool), Ederson (Manchester City), Mike Maignan (AC Milan), Yassine Bounou (FC Séville), Manuel Neuer (Bayern Munich), Kevin Trapp (Francfort, Jan Oblak (Atlético Madrid) et Hugo Lloris (Tottenham). Autant dire que la concurrence s’annonce déjà très rude pour Edouard Mendy.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030