Diao Baldé Keita n’a pas encore convaincu à l’Inter de Milan. Et selon certaines informations, les Nerazzurri ne comptent pas lever l’option d’achat de 34 millions d’euros de l’international sénégalais pourrait alors retourner mais il ne compte pas se laisser faire.
Diao Baldé Keita affiche un bilan de 3 buts et 2 passes décisives en 15 matchs. Des stats très faibles pour un attaquant de son niveau. Mais l’attaquant sénégalais a trouvé une explication. «Je n’ai pas encore donné le meilleur de moi-même, c’est pourquoi vous n’avez pas vu ce meilleur de moi-même, c’est pourquoi vous n’avez pas vu ce meilleur joueur. Je savais que l’Inter était un grand club et c’est ce que j’ai découvert depuis que je suis ici. Très jeune, déjà, je suivais les matches des deux clubs milanais. Mon père aimait beaucoup le trio néerlandais de Milan, mais moi, Adriano Martins et Ibrahimovic m’intéressaient particulièrement. J’ai toujours joué en tant que Nerazzurri sur Playstation, puis mon idole Samuel Eto’o est arrivé aussi. Je suis fier d’être ici et fier que le coach me demande. L’entraîneur a des idées claires et sait ce qu’il fait», a-t-il laissé entendre sur Tuttosport. Il poursuit : «aujourd’hui, vous n’avez pas encore vu mon meilleur niveau. Je n’en suis qu’à 60 ou 70% de mes capacités. L’inter doit me signer sans crainte, car il va réaliser une bonne affaire. Je suis aussi enthousiaste que notre président et je veux aider l’équipe à grandir».
Everton refuse de vendre Gana Guèye
Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms circulent dans les prétendues pistes du Paris Saint-Germain pour ce mercato. L’une des pistes les plus insistantes est Idrissa Gana Guèye qui évolue à Everton en Premier League. Le récupérateur de 29 ans a les mêmes statistiques défensives que N’Golo Kanté, ce qui séduit la direction parisienne.
Pourtant, pas sûr que ce dernier débarque en Ligue 1 de sitôt. En effet, d’après Sky Sport, les dirigeants du club de la capitale ont informé Everton de leur intérêt pour le joueur. Les Toffees ont rétorqué qu’ils ne veulent pas vendre Idrissa Guèye, à qui il reste quatre ans de contrat.
Marième NDIAYE