
Une victoire devant l'US Monastir (70-67) et une défaite face au Kriol Star (66-63), c’est le parcours de l’ASC Ville de Dakar à la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL-2025). La dernière sortie relègue les hommes de Libasse Faye à la 3e place de la conférence avec 3 pts. Le capitaine Thierno Ibrahima Niang et ses coéquipiers auront la lourde tâche d’affronter le champion en titre Petro de Luanda qui a aussi le même sort dans ce tournoi qui se tient au Dakar Arena du 26 avril au 4 mai 2025.
La Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) 2025 bat son plein au Dakar Arena. Dimanche, la compétition a connu un tournant avec la victoire surprise des Kriol Star (Cap-Vert) sur l’ASC Ville de Dakar (Sénégal) et le sursaut de l’US Monastir (Tunisie) face au champion en titre Petro de Luanda (Angola).
L'ASC Ville de Dakar et Petro Luanda avaient entamé brillamment la Conférence Sahara de la BAL 2025, avec des victoires retentissantes avant de chuter respectivement devant Kriol Star et l'US Monastir, dimanche. Adversaires ce mardi, l’ASC Ville de Dakar et Petro Luanda devront ainsi se ressaisir pour tenter de se placer en haut du tableau et espérer voir l’Afrique du Sud pour la Final 8.
Cette rencontre, prévue à 19h à Dakar Arena, est une occasion pour la formation dakaroise de prendre la première place qu’occupe son adversaire avec 3 pts +15 avec sa victoire arrachée à l’Us Monastir (70-67) et une défaite face au Kriol Star (66-63). Une rencontre qui promet de rudes duels, car Petro Luanda, malgré son statut de leader et sa large victoire d’entrée devant Kriol Star (103-74), revient aussi d’une défaite concédée, devant l'US Monastir par 87-73.
Cette 3e journée de la Conférence Sahara sera déterminante dans la course pour la qualification aux Finals 8, car toutes les équipes sont à égalité de points en ce moment.
La Conférence du Sahara, qui se tient du 26 avril au 4 mai, regroupe quatre équipes : l’ASC Ville de Dakar (Sénégal), Petro de Luanda (Angola), Kriol Star (Cap-Vert) et US Monastir (Tunisie). Les deux premières équipes se qualifieront pour les Finals 8 à Prétoria, en Afrique du Sud (6 au 14 juin).
Programme de ce mardi
16 h : Kriol Star-US Monastir
19 h : ASC Ville de Dakar-Petro Luanda