jotaay

Affaire Cheikh Oumar Diagne: Les Mourides de Dakar maintiennent leur rmarche du vendredi



Affaire Cheikh Oumar Diagne: Les Mourides de Dakar maintiennent leur rmarche du vendredi
Au sein de la communauté mouride de Dakar, on ne décolère pas contre Cheikh Oumar Diagne. Interdits de marche vendredi dernier, les Mourides de Dakar ont décidé de tenir ce vendredi 13 septembre après la prière collective à la mosquée Massalikoul Djinane une marche populaire.

D'aprés LeTémoin, Serigne Sidy Mbacké ibn Serigne Modou Mactar et Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké, qui portent l’initiative, selon eux ont annoncé avoir déposé une demande d’autorisation auprès des autorités compétentes. D’ailleurs, les deux religieux renseignent avoir été entendus, ce mercredi, au commissariat de Grand-Dakar sur cette marche initiée pour dénoncer les propos désobligeants tenus par le directeur des moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne.

Lundi, le Premier ministre, Ousmane Sonko en compagnie d’une délégation restreinte a rendu visite au khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour s’entretenir avec lui sur cette affaire qui suscite une indignation collective. Les initiateurs de la manifestation ont invité tous les fidèles à se réunir vendredi pour exprimer pacifiquement leur mécontentement sur les attaques contre la confrérie.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



En chasse

Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS